Un pylône utilisé par Free, Orange et SFR incendié volontairement, plusieurs milliers d’usagers impactés

Un pylône utilisé par Free, Orange et SFR a été incendié volontairement. Plusieurs milliers d’usagers se retrouvent sans service de téléphonie mobile.

Dans la nuit du vendredi 5 juillet au samedi 6 juillet, un pylône installé à Seppois-le-Bas, dans le département du Haut-Rhin, dans l’Est de la France, et utilisé par les opérateurs Free, Orange et SFR a été incendié.

En termes de dégradations, tous les câbles ont fondu. Plusieurs milliers d’usagers se retrouvent ainsi sans la possibilité de passer des appels, mais également d’envoyer ou recevoir des SMS. Les réparations pourraient prendre plusieurs semaines, d’après des élus locaux.

Ci-dessous, le pylône après l’incendie :

Le grillage entourant le site qui a été partiellement plié et la présence de pneus à la base du pylône ne laissaient pas vraiment planer le doute quant au caractère volontaire de la dégradation. Reste maintenant à connaître le ou les auteurs des dégradations. La gendarmerie d’Altkirch mène l’enquête. Nos confrères de DNA suggèrent plusieurs pistes, parmi lesquelles des anarchistes, un pyromane ou un client mécontent de son opérateur.

Source : DNA

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Avatar du membre
grem
Envoyer message
 
1884 points
Posté le 10 juillet 2019 à 21h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonsoir,

Conclusion , poser des caméras sur chaque antenne

Posté le 10 juillet 2019 à 21h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
grem a écrit
Bonsoir, Conclusion , poser des caméras sur chaque antenne

Hélas les caméras sont de peu d'utilité car les crétins ne sont pas assez cons pour rester à visage découvert

Posté le 10 juillet 2019 à 22h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
grem a écrit
Bonsoir, Conclusion , poser des caméras sur chaque antenne

Bonsoir,  Et après..... croyez-vous vraiment que cela va servir à quelque chose ? Notre police n’a plus les moyens de s’occuper de ça, et même si elle le fait c’est pour quel résultat vu le laxisme de la justice française. 

Posté le 10 juillet 2019 à 23h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Moi je soupçonne un villageois que je connais. Celui que je n'apprécie pas cool

Et mon voisin soupçonne un habitant qu'il n'aime pas cool

Ma voisine soupçonne son ennemi cool

Tout le monde s'accuse mutuellement....cry

Sinon les auteurs de ces dégâts.....des crétins

Posté le 11 juillet 2019 à 10h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

même si on les choppait, ils s'en tireraient avec une tape sur la joue. La justice en France donne raison aux crapules

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).