Top
Menu
 

Galaxy Tab A 2019 : Samsung lève le voile sur la version 8 pouces de sa nouvelle tablette

Samsung a présenté sa nouvelle tablette Galaxy Tab A 2019 en version 8 pouces. C’est une tablette d’entrée de gamme, compacte, au design soigné.

Alors que la gamme Galaxy Tab A 2019 a été révélée en début d’année avec la version 10,1 pouces, c’est désormais au tour de la version 8 pouces de faire son entrée.

Avec un design équivalent à celui de la version 10,1 pouces cette tablette est également habillée d’un effet métallique de bonne facture. Cette version moins encombrante de la Galaxy Tab A 2019 pèse 345g, soit 100 g de moins que sa grande sœur, et ses dimensions sont de 210 x 124,4 x 8 mm. Elle embarque également une dalle LCD de 8 pouces d’une définition de 1 280 x 1 080 pixels au ratio 16:10. Cependant, on regrettera les larges bordures dont elle dispose. La Galaxy Tab A 2019 8" est également équipée d’un capteur de 2 mégapixels à l’avant, ainsi que d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière.

Du côté des performances, bien que le géant sud-coréen ne précise pas la marque du processeur, il annonce un processeur quadcore d’une fréquence de 2GHz, un espace de stockage de 32 Go extensible par le biais d’une carte microSD à hauteur de 512 Go. Pour finir l’appareil est également doté d’une batterie d’une capacité de 5100 mAh.

Comme à son habitude concernant les tablettes de la marque, Samsung propose divers abonnements multimédias pour l’achat de cette dernière. Cette fois-ci, ce sera trois mois d’abonnement à Spotify ainsi que deux mois d’abonnement à YouTube Premium.

Reste à savoir la date de sortie de cette fameuse Galaxy Tab A 2019 8" ainsi que son prix qui n’a pas encore été annoncé, mais qui devrait se situer en dessous de la barre des 200 euros.

Source : Samsung Mobile Press

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 14 juillet 2019 à 23h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, alors que beaucoup de smartphones sont border Line cette tablette avec ses larges rebords ne me donne vraiment pas envie de l'acheter, bizarre car beaucoup de constructeurs font ce choix,  est-ce un problème de fragilité à cause de la surface de l'écran ... ???

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).