Top
Menu
 

Qualcomm veut démocratiser le paiement mobile avec sa puce Snapdragon 215

Qualcomm dévoile une plate-forme Snapdragon 215 avec laquelle il entend proposer le paiement mobile sur les smartphones d’entrée de gamme.

Le paiement mobile repose sur du service et du logiciel, mais également sur du matériel. Il faut notamment que l’utilisateur dispose d’un smartphone compatible. Avec son nouveau chipset Snapdragon 215, Qualcomm compte ainsi apporter le paiement en NFC sur les smartphones Android d’entrée de gamme. Il s’agit en effet de la première plate-forme mobile de la série 200 à proposer la technologie.

À côté de cela, la plate-forme Qualcomm Snapdragon 215 embarque un processeur 64-bit quad-core A53 promis 50 % plus performant que celui de la plate-forme Snapdragon 212 (qui était au passage en 32-bit) et un GPU Adreno 308 promis 28 % plus performant que celui de la plate-forme Snapdragon 212 (Adreno 304). Elle permet par ailleurs un affichage en définition HD+, du double capteur photo (pour le mode portrait), de la capture vidéo 1080p et de la charge rapide. Sans oublier d’évoquer le support dual-SIM avec la VoLTE sur chacune des cartes SIM, le support 4G/LTE avec des débits de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s en débit descendant) et le support Wi-Fi 5 (ou Wi-Fi 802.11ac).

Source : Digital Trends et Engadget

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 09 juillet 2019 à 17h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Effectivement ce Snapdragon semble intéressant il va permettre d'avoir des téléphones d'entrée de gamme avec un socle pas mal du tout....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).