Top
Menu
 

Amazon prévoit de lancer 3236 satellites afin de proposer une offre d’accès mondiale à Internet

Amazon a pour projet de lancer pas moins de 3236 satellites afin d’agrandir sa couverture mondiale à Internet. L’entreprise est pour le moment en attente d’une réponse de la FCC.

Pour son projet Kuiper dévoilé au mois d’avril, Amazon a déposé une demande auprès de la Federal Communication Commission (FCC) pour déployer 3236 satellites afin d’élargir son accès à Internet.

Les satellites seront positionnés entre 590 et 630 km d’altitude et disposés sur 98 plans. Ils permettront à Amazon de proposer un accès à Internet à des dizaines de millions de personnes dans le monde. L’objectif de l’entreprise est de devenir un FAI capable de proposer Internet à la totalité du globe, seulement, ces 3236 satellites ne suffiront pas au géant du Web pour atteindre son objectif.

C’est pourquoi Amazon a demandé une dérogation au régulateur des télécoms américain. Amazon requiert aussi l’utilisation de nouvelles technologies anti-interférences sophistiquées, afin d’éviter de nombreux problèmes techniques. Cependant, l’entreprise spécialisée dans le e-commerce n’a pas indiqué de période précise pour le lancement de ses satellites.

D’autres se sont lancé sur la même voie qu’Amazon comme par exemple OneWeb ou encore SpaceX qui a déjà lancé plus de 4000 satellites dans un premier temps, puis plus de 7500 par la suite pour son projet Starlink.

Amazon est donc loin d’être le premier à se lancer dans ce genre de projet. Mais la firme, soucieuse des débris spatiaux qui pourrait encombrer le ciel, a précisé que ses satellites, qu’ils soient toujours en fonctionnement ou non, seront conçus pour se désorbiter au bout de 10 ans d’utilisation.

Source : LesNumériques

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 09 juillet 2019 à 15h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ben ont va bien en recevoir un sur la tronche un bon matin non ??????sa remplacera les gros grêlons  pour changer !!

Posté le 09 juillet 2019 à 15h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est un peu comme le projet Loon de Google "internet pour tous " avec les ballons stratosphériques

Avatar du membre
PPTOTO
Envoyer message
 
8913 points
Posté le 09 juillet 2019 à 17h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit
ben ont va bien en recevoir un sur la tronche un bon matin non ??????sa remplacera les gros grêlons  pour changer !!

Ce qui est marron c'est que le FCC (un organisme américain) donne des autorisations au nom de toute la planète. 

Déjà que l'espace autour de la terre est archi pollué et la ils donnent des autorisation à SpaceX pour 12 000 satellites et la on parle de 3236 pour Amzon !!!

Posté le 09 juillet 2019 à 17h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
petrus55 a écrit ben ont va bien en recevoir un sur la tronche un bon matin non ??????sa remplacera les gros grêlons  pour changer !! Ce qui est marron c'est que le FCC (un organisme américain) donne des autorisations au nom de toute la planète.  Déjà que l'espace autour de la terre est archi pollué et la ils donnent des autorisation à SpaceX pour 12 000 satellites et la on parle de 3236 pour Amzon !!!

+1

Je me demande ce que cache Amazon derrière ce projet car avec 3236 satellites ils ne couvriront pas la planète... Le projet Starlink de SpaceX en a déjà lancé un peu plus de 4400 et ont reçu l'autorisation d'en envoyer 7000 de plus. Bientôt on ne verra plus les étoiles et effectivement comme d'hab les EU maitre du monde, mais à l'évidence de l'espace, aussi décide pour tous. 

Posté le 19 juillet 2019 à 20h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Va y avoir du monde 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).