Top
Menu
 

Orange et Canal+ : vers un nouveau partenariat sur les chaînes cinéma

 

En bref, la filiale de Vivendi et l’opérateur historique renégocient leur partenariat capitalistique de 2012 marquant l’entrée de Canal+ au capital d’Orange Cinéma séries devenu par la suite OCS pour faciliter la distribution chez les autres FAI.

D’après les information de la Lettre A, les deux acteurs "doivent conclure avant la fin de l’année un nouvel accord concernant leur filiale commune OCS". En tête de des options possibles, la fusion entre Ciné+ de Canal+ et OCS. Un mariage entre les chaînes rivales est donc à prévoir.

Pour rappel, si Ciné+ étaient à l’origine diffusée en exclusivité sur les bouquets Canalsat et Numericable, à la suite de l’annulation de la fusion entre Canalsat et TPS, le Groupe Canal+ s’est vu contrait de permettre la diffusion de ses chaînes aux FAI. Ainsi, l’ensemble des 6 chaînes Ciné+ sont disponibles chez Orange, Free, SFR et Bouygues. A noter que Ciné+ à la demande s’étoffe mois après mois avec un compteur 10 chaînes thématiques dont la dernière a été lancée la semaine dernière.

Dans le même temps, l’alliance en discussion depuis 2018 entre OCS et Altice Studio semble pour sa part s’éloigner. En mars dernier, bien que les discussions se poursuivaient, celles-ci "tournaient en rond" selon les Echos. Le quotidien avançait alors la difficulté de trouver un « deal » financier : "Altice n’aurait pas l’intention de brader les droits des studios américains qu’il a payés cher, entre 300 millions et 400 millions. Et OCS, qui n’est pas rentable, ne va pas charger un peu plus sa barque… La présence de Canal+, actionnaire (dormant depuis que l’Autorité de la concurrence a neutralisé sa part) à 33,3 % dans OCS et donc en position de bloquer un « deal » touchant à la modification du capital d’OCS, ne facilite pas les échanges."

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 08 juillet 2019 à 16h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore une diversification hasardeuse pour Orange en plus de la catastrophe Orange Bank, et qui se demande bien comment rendre rentable OCS

Posté le 08 juillet 2019 à 18h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Et OCS va être totalement être achevé dans 2/3 ans quand HBO va lancer son service de streaming a l'international. Donc les 3/4 de son contenu serie en moins. Et sans compter les autres Waner, Disney...etc OCS n'aura plus aucun contenu comme canal plus. Et comme on n'est pas capable de faire de bonnes séries ni du bon cinéma. C'est sympa les trucs d'auteurs mais c'est pas ce qui permet de remplir les caisses et plaira a la masse. 

Posté le 08 juillet 2019 à 18h25 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sfr nous à informer que les chaînes ciné + quitté l'opérateur en décembre 

Posté le 08 juillet 2019 à 18h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est plus rentable à canal  de faire des chaînes à la demande que faire des chaînes réel 

Avatar du membre
veve
Envoyer message
 
780 points
Posté le 08 juillet 2019 à 23h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La tv payante ou non est L‘agonie et va être remplacée par la SVOD.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).