Top
Menu
 

Iliad signe un nouveau contrat de liquidité visant à fluidifier son cours en bourse

Le groupe de Xavier Niel met fin à son idylle avec Exane BNP Paribas et en commence une autre avec Natixis ODDO BHF.

Iliad change de partenaire pour continuer à fluidifier ses liquidités et éviter que la vente ou l’achat de ses actions peu liquides ne provoque une forte variation de leur valeur, pénalisant ainsi les actionnaires. La maison-mère de Free a ainsi signé un nouveau contrat de liquidité d’une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction avec Natixis ODDO BHF. Celui-ci a pris effet le 1er juillet 2019 et porte sur ses actions ordinaires admises aux négociations sur Euronext Paris, conformément à une décision de l’AMF. Ainsi, Natixis ODDO BHF se substitue à Exane BNP Paribas, qui était opérateur du contrat de liquidité d’Iliad depuis 2007.

A noter qu’un contrat de liquidité prend la forme d’une convention signée entre une entreprise cotée en Bourse et un prestataire de services d’investissement (PSI). Ce dit contrat oblige le PSI à se porter acheteur ou vendeur des actions de son client si la situation de marché le demande, pour accroître ou fluidifier la liquidité par exemple.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 08 juillet 2019 à 11h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ludo55555 a écrit
  Je n'y connais absolument rien en bourse mais toute de même cela serait étonnant que ce contrat fonctionne si c'est l'actionnaire majoritaire qui provoque la chute du cours ( en vendant en masse pas exemple )

Il y a certainement des garde-fous dans le contrat, mais peut-être que Natixis ODDO BHF s'est montré plus conciliant qu'Exane BPN Paribas, ou que ce dernier a été échaudé par la chute de moitié du cours en un an ?

Posté le 08 juillet 2019 à 11h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Fan de chichoure j'ai rien capté !!

Posté le 08 juillet 2019 à 11h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pas compris

merci pour l'explication

on fait un copier collé sans rien comprendre et l'on en fait une news

Posté le 08 juillet 2019 à 15h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un petit lien, car l'information sur un tel contrat de liquidité est obligatoire, ainsi que le montant des actions et la somme que met à disposition l'entreprise envers son prestataire :

Donc Iliad met à disposition :

- 38374 titres Iliad

- 931.000 €

Bon, ce n'est pas énorme.

https://www.iliad.fr/amf/2019/CP_030719.pdf

Posté le 09 juillet 2019 à 20h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
pepelemoko a écrit
Un petit lien, car l'information sur un tel contrat de liquidité est obligatoire, ainsi que le montant des actions et la somme que met à disposition l'entreprise envers son prestataire : Donc Iliad met à disposition : - 38374 titres Iliad - 931.000 € Bon, ce n'est pas énorme. https://www.iliad.fr/amf/2019/CP_030719.pdf

Ben c'est bien assez, ça sert juste à remplir le carnet d'ordre en cas d'écart trop important entre l'offre et la demande.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).