Top
Menu
 

Free officialise l’arrivée de ses offres fibres sur un nouveau RIP

Après le Cher et l’Indre, la Loire et la Vendée très récemment ou encore à moindre échelle dans la Métropole Lilloise, Free officialise l’arrivée de ses offres fibre dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. 

Les bonnes nouvelles se succèdent. Free lance officiellement aujourd’hui ses offres Fibre sur le RIP Rosace, arrivée qui avait déjà été repérée en mai dernier. L’opérateur de Xavier Niel "confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP", fait-il savoir dans un communiqué.

Dans le détail, Free explique que ses offres arrivent aujourd’hui sur 50 000 logements dans plus de 130 communes. Durant l’été, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour 80 000 logements supplémentaires dans les deux départements. L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique.Ainsi tous les foyers desservis par Rosace seront éligibles à la Fibre Free.

En Alsace les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur les logements déployés par l’opérateur historique sur la zone AMII co-financée avec ce dernier et représentant plus de 220 000 logements auxquels s’ajoutent les 100 000 logements présents sur la ZTD de Strasbourg.

"A la fin de l’été, la Fibre Free sera disponible sur plus de 450000 logements en Alsace.", conclut un communiqué.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 02 juillet 2019 à 12h10 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Hier j’ai été raccordé à la fibre Free sur la ville de La Rochelle. 

Quel plaisir et quel confort d’avoir enfin la FTTH.

je suis raccordé en 10gb après la ce sera pour un usage ultérieur j’ai pas le matériel pour exploiter un tel débit mais sur une vision à long terme je ne doute pas de l’utilité d’ici quelques années d’un tel débit 

Avatar du membre
b10489
Envoyer message
 
1173 points
Posté le 02 juillet 2019 à 12h44 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Fred a écrit
Cool maintenant plus qu'à attendre la fin des travaux de rosace en espérant qu'il vont venir chez moi lol 

pour te rassurer, les travaux chez nous sont terminés depuis 2012 ! et toujours pas de free!!

Posté le 02 juillet 2019 à 13h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Nicom a écrit
surtout quand tu sais que certaines maisons individuelles de cronenbourg on etaient fibrées alors que la rue a côté que dalle !!!! ;-)

j'attend toujours la fibre chez moi alors qu'elle a été tiré dans la rue il y a plus de 3ans un voisin est éligible free depuis très longtemps alors que ma rue et les deux adjacentes  ne sont  même pas éligible, a la fibre pourtant il y a un PMZ ou PMR (je sais pas trop ) au bout le la rue depuis plus d' 1 ans ..

Posté le 02 juillet 2019 à 16h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonjour,et l'eure et loir c'est pour quand

je vais bientot voir sfr ou orange avec eux je suis éligible

Posté le 02 juillet 2019 à 18h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Au lieu de tous pleurer ici pour indiquer que vous n'avez pas la fibre chez Free mais que vous êtes éligibles ailleurs et bien barrez-vous ailleurs point !

Pour ma part, la fibre en RIP est déployée par Orange.

J'ai déjà fait ma demande. Dès qu'il arrive devant ma porte, je vais ailleurs. Aujourd'hui il faut savoir que les opérateurs n'ont que faire de votre fidélité... Ils se battent tout simplement à coup de grande vague de promos et s'échanges leurs clients dans un sens comme dans l'autre donc, les fidèles de la première heure et bien, ça fait longtemps que la fidélité n'est plus un critère pour un FAI !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).