Top
Menu
 

Free peut désormais activer ses fréquences 700 MHz dans toute la France

C’est enfin la dernière phase pour le déploiement de la bande fréquence 700 MHz pour le territoire français, l’activation de ces fréquences est officiellement autorisée sur toute la Métropole avec le commencement de la phase 7 aujourd’hui. 

Le déploiement de la bande 700 MHz est désormais autorisé dans les régions Hauts-de-France et Normandie (ex Haute-Normandie), ainsi que le département de l’Eure-et-Loir et les départements de l’Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence.

Pour rappel, Free a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Ces dernières permettant de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz et 1800MHz que déploie Free actuellement, la couverture 4G de l’opérateur va faire un bon en avant. Pour autant, si les autorisations ont déjà été données, Free Mobile et les autres opérateurs ne pouvaient pas utiliser ces fréquences tout de suite sur tout le territoire, puisqu’elles étaient occupées jusque-là par la TNT. Après 13 phases étalées sur plus de trois ans, le réaménagement de fréquence est fini. 

Voici le calendrier concerné, dont la dernière phase à eu lieu lundi dernier

Après avoir fini la réattribution des fréquences 700 MHz de la TNT la semaine dernière, c’est dorénavant la septième et dernière étape du déploiement de la bande fréquence B28, chère aux Freenautes, qui est lancée. Depuis aujourd’hui, l’ARCEP est l’unique affectataire de cette bande fréquence suite à un plan dont la première phase a débuté en 2016. Ainsi, Free mais aussi les autres opérateurs peuvent désormais déployer cette bande sur 7613 nouvelles communes. 

Vous pouvez trouver en gris les nouvelles zones où l’activation des fréquences 700 MHz est autorisée aujourd’hui.

Pour rappel, les fréquences 700MHz sont dites "en or" puisqu’elles permettent de couvrir des zones plus larges et de mieux pénétrer à l’intérieur des bâtiments. Pour en bénéficier, il faut cependant que votre téléphone soit compatible avec ces fréquences. Nous avons d’ailleurs comptabilisé combien de smartphones proposés par la boutique Free Mobile sont compatibles avec celles-ci. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 01er juillet 2019 à 17h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Opusss:

FREE à activé une nouvelle antenne dans mon village fin MAI, mais hélas pas de 700Mhz alors que mon secteur etait compatible demausi fin Janvier.

Posté le 01er juillet 2019 à 19h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
xamari-leretour a écrit
Calmez-vous Avec Free, ça se décline ainsi: Free peut..... Free veut.... Free va.... Free est en train... Free a....! Entre chaque phase quelques fois s'écoulent.

Ah, jolie coquille, car en effet il faut avoir la foi innocent, la perdre, la retrouver, la mettre de côté, la reprendre, et ce entre chaque annonce, donc des périodes qui durent des... mois, parfois même des années.

embarassed

Posté le 01er juillet 2019 à 21h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mode troll on :

1er juillet, pas de 700mhz chez moi ! Je quitte free.

Mode troll off :

Ba non je reste ! 

Posté le 01er juillet 2019 à 22h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quand free vas mettre en place des fréquences qui travers les bâtiments entreprise quand j étais chez orange je n avaisjamais deproblème ,depuis que je suis passer chez free impossible avoir une connexion propre passe automatiquement sur le réseau orangeundecided

Posté le 03 juillet 2019 à 07h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Salut. 

En règle générale au bout de combien de temps free met en œuvre la bande 700 après avoir eu l'autorisation ? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).