Top
Menu
 

Freebox Delta : Devialet, le champion français des enceintes de luxe, explique son partenariat avec Free

 Franck Lebouchard, le PDG de Devialet, était l’invité de Good Morning Business Stéphane Soumier, sur BFM Business et il y a parlé notamment de la Freebox Delta 

Dans cette interview, le champion français des enceintes de luxe ne cache plus ses ambitions mondiales. Il est l’une des rares entreprises de la tech à développer un outil industriel. Des savoir-faire industriels qui protègent la marque de ses éventuels concurrents. Avec une seconde usine lancée en octobre, l’entreprise veut passer des dizaines à des centaines de milliers de ventes. 

Franck Lebouchard a également évoqué son partenariat avec Free avec la Freebox Delta. Il explique ainsi : "On a intégré nos technologies dans les box. Par exemple dans la Freebox Delta Devialet, on a intégré 6 haut-parleurs avec toutes nos technologies du traitement du signal. C’est ça qui permet d’avoir une barre de son télé, sans caisson de basse par ce que c’est intégré dans la Freebox Delta Devialet." La question qui peut légitimement être posée est de savoir si le partenariat avec Free représente un réel intérêt pour Devialet. Son PDG répond par l’affirmatif "oui absolument et notre taux de notoriété en France, depuis 6 mois qu’on a lancé la Freebox Delta Devialet, il s’est envolé"

 

 

 merci à filaococonet

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 29 juin 2019 à 14h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Versaille85 a écrit
sergioleon a écrit Oui je sais je radote mais, pourquoi BLANCHE ?? Si les boîtes étaient noir , il serai magnifique . Encore une chose gâcher par Free

Parce que noir c'est moche et ca prend la poussière... Donc blanc c'est très bien !

Apple aurait sorti le produit - donc blanc - vous seriez tous en train de vous masturber en le regardant.... 

Posté le 29 juin 2019 à 15h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nicosprint a écrit
 Vous qui connaissez les chiffres de Free, pouvez-vous nous communiquer les chiffres de la Delta entre le 4/12/18 et fin mai 2019 ?  Si vous ne connaissez pas les chiffres de Free alors cela ne sert à rien d'émettre un commentaire le succès ou non succès du produit.

En tout cas, avec -16.000 abonnés au total sur le T1, ce ne sont pas les chiffres de a Delta qui ont contribué à remonter les recrutements chez Free. Au T1 2011, après la sortie de la revolution Free avait recruté 154.000 abonnés sur le fixe.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/free-recrute-154-000-nouveaux-abonnes-au-t1-2011-10198

D'autre part, dans son CP du T1 2019, concernant l'augmentation de l'ARPU fixe de 0.70 €, Iliad l'explique par l'effet de Youboox (TVA), et de ventes privées plus fiables, pas par la Delta à 50 €.

Une semaine après le lancement de la Delta, Free lançait la Delta S, sans la Devialet, un hasard ?

On remarquera que le 14 Mars 2019, Free a sorti un CP, après des rumeurs sur ses ventes de Delta (les concurrents disant qu'ils n'en avaient pas senti l'effet), disant qu'il en avait vendu 100.000, sans préciser le nombre de Devialet.

Francois04 compte 6.328 millions d'abonnés au 1er Juin 2019, contre 6.356 millions au 1/04, soit près de 30.000 en moins en deux mois.

Après, Free n'a pas sorti de chiffres officiels au T1 sur le nombre de Delta, et surtout de Devialet, vendues. Tu peux toujours rêver que la Delta, et la Devialet, est un succès, tu dois bien être un des rares.

On sait que c'est le FTTH qui limite les dégâts chez Free, et là, Free communique régulièrement, 1,133 millions au T1 2019...

Posté le 29 juin 2019 à 15h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Correction lapsus ci-dessus : c'est la freebow v6 revolution sortie fin 2010, qui a permis à Free un record de recrutements de +154.000 abonnés fixes au T1 2011.

Posté le 29 juin 2019 à 19h08 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

" La question qui peut légitimement être posée est de savoir si le partenariat avec Free représente un réel intérêt pour Devialet. Son PDG répond par l’affirmatif "oui absolument et notre taux de notoriété en France, depuis 6 mois qu’on a lancé la Freebox Delta Devialet, il s’est envolé"    Un véritable intérêt ? moi je trouve pas.  J'étais impatient comme beaucoup d'entre nous de voir enfin cette box sortir mais elle est beaucoup trop chère...il aurait fallut pensez un 2ème Player standard sans crédit et la Free aurait vue ses demandes de migration exploser..

Posté le 30 juin 2019 à 12h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
pepelemoko a écrit
Correction lapsus ci-dessus : c'est la freebow v6 revolution sortie fin 2010, qui a permis à Free un record de recrutements de +154.000 abonnés fixes au T1 2011.

Evidemment, cette dernière tenait encore les promesses qui intéressent les vrais freenautes. Mais à partir du moment où Free a commencé à ne penser qu'aux kevins avec la 4K, les choses ont mal tourné.

Les vrais freenautes sont les fans du DIY, les personnes qui ne pleurnichent pas parce qu'on ne les prend pas par la main pour effectuer la moindre action. A partir du moment où Free a commencé à faire du Bouygues/Orange/SFR, ceux qui ont fait Free ont décidé d'aller voir ailleurs parce que c'était plus avantageux.

Il est temps de se réveiller Xavier. Les limaces qui se trainent dans un canapé avec leur tablette apple ou android ne sont pas une base solide pour les affaires. Tu aurais du le comprendre depuis le temps. Mais peut-être que c'est l'âge qui commence à faire des ravages.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).