Top
Menu
 

Feu vert donné à Free Mobile pour arroser un village en 4G, au grand dam des riverains

Téléportation à Thorrenc, commune située dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes où Free Mobile s’apprête à ériger un pylône 4G aux abords d’un hameau, visiblement dans le cadre du New Deal. Après délibération, les élus ont dit oui au projet mais un collectif ne compte pas se laisser faire.

Le conseil municipal de Thorrenc s’est réunion lundi dernier autour de l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile dans le but d’apporter la 4G dans la commune et également à Ozas, un petit hameau à proximité. "Après un vote à bulletin secret, le résultat est tombé. Le projet est confirmé : cinq voix favorables face à quatre oppositions et une abstention", révèle dans ses lignes Le Dauphiné. Au final, le pylône de l’opérateur de Xavier Niel prendra place sur la voirie. Ce feu vert fait suite à une réunion publique d’information au cours de laquelle un collectif, réfractaire de la première heure, a fait entendre ses inquiétudes auprès des représentants de Free. Aux yeux des opposants, l’opérateur "n’a pas laissé place au dialogue". Le collectif a donc décidé de déposer un recours gracieux avant d’intensifier sa mobilisation le cas échéant. Une pétition a été lancée et compte aujourd’hui plus de 100 signatures sur plus de 235 habitants.

Cette commune fait partie des 485 sites identifiés par les collectivités territoriales que les opérateurs s’étaient engagés à construire en 2018 dans le cadre du new deal pour améliorer la couverture mobile.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 28 juin 2019 à 06h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et après, ils se plaignent que les campagnes se désertifient ...

Posté le 28 juin 2019 à 08h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Sylvanos a écrit
Oulalalala :-(  C'était une plaisanterie :-( 

Je te rassure, j’avais bien compris ton propos, moi aussi c’était une boutade. wink

Posté le 28 juin 2019 à 08h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Régulièrement un maire recule à propos de l’implantation d’une antenne Free, Sous la pression des anti ondes, et aussi sans doute par crainte de ne pas se faire réélire.

Lorsque une pétition est déposée, pourquoi Free ne leur oppose pas le nombre de ses clients dans la zone et dans les zones alentours ?

Et un rappel des baromètres satisfaction qui placent Free devant.

Guerre de chiffres et de cote d’amour qui ferait réfléchir nos édiles...

Posté le 28 juin 2019 à 08h55 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Idée : Free pourrait faire un sondage sur la page d’accueil de Freebox TV.

Souhaitez-vous que Free améliore sa couverture mobile et apporte la 4G dans votre commune ? oui / non

Posté le 28 juin 2019 à 09h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
Sylvanos a écrit Oulalalala :-(  C'était une plaisanterie :-(  Je te rassure, j’avais bien compris ton propos, moi aussi c’était une boutade. 

Ah cool :-)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).