Top
Menu
 

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms... La Freebox booste votre 3G, Free s’implante à Paris etc...

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …


26 juin 2012 : un énorme Free Center ouvre à Paris

Un peu plus d’un an après avoir ouvert son premier Free Center, l’opérateur de Xavier Niel s’installe dans la capitale avec un nouveau flagship. La boutique est ambitieuse avec 600m² dédiés à l’accueil des clients. Si au début, le Free Center était une expérience pour l’opérateur, de plus en plus de boutiques similaires ont été ouvertes depuis, vous pouvez d’ailleurs savoir si un Free center est présent près de chez vous directement via ce lien.

Voici d’ailleurs des images de l’ouverture du Free Center, un véritable évènement


20 juin 2013 : la Freebox Revolution présente le boîtier femtocell

Une nouveauté bien connue dorénavant des Freenautes est arrivée 6 ans auparavant : le femtocell. Ce petit boîtier permettant à la Freebox de devenir un véritable relais 3G pour faciliter les communications mobiles depuis le domicile des abonnés. Le boîtier est d’ailleurs inclus dans le forfait Freebox Revolution, permettant à tous les abonnés Free d’en profiter. 

 


20 juin 1840 : invention du télégraphe électrique

Le télégraphe évolue, après le modèle inventé par Chappe et les autres télégraphes optiques, c’est Samuel Morse qui lui déposera le brevet pour l’invention du télégraphe électrique en 1840. La différence est de taille concernant cette technologie, en utilisant un langage bien à lui (le Morse) et le signal passant dorénavant par des impulsions électriques plus ou moins longues. 

Si vous souhaitez découvrir l’alphabet morse, voici une vidéo présentant l’alphabet !


26 juin 2000 : Google passe le cap du milliard de pages internet référencées

Le début d’une nouvelle ère. Google passe un record important il y a maintenant 19 ans, en référençant plus d’un milliard de pages internet dans son moteur de recherche. Les premiers signes de la future explosion de Google apparaissent, mais on ne se doute pas encore du potentiel réel de l’entreprise à l’époque, qui deviendra le géant incontournable que nous connaissons aujourd’hui. 


26 juin 2014 : Bouygues Telecom lance sa Bbox Sensation fibre

Et une nouvelle Bbox, une ! 4 mois après avoir dévoilé sa première Bbox, Bouygues décide d’annoncer la Bbox Sensation, proposant l’accès à la fibre sans engagement et pour 24.99€/mois.Si l’annonce a été faite il y a maintenant 5 ans, l’offre ne sera disponible que 4 jours plus tard. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 26 juin 2019 à 15h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bebi27 a écrit
"Ça s'est passé dans les télécoms..." SFR active l'eSim pour les montres... on en parle ou pas ? comme Free n'en parle pas..

Evidemment la news vient de tomber et par contre tu oublie de dire que 10 euro juste pour une valdation informatique c'est à dire le même prix que pour l'envoi d'une SIM ca c'est SFR et 5 euro de plus par mois ca c'est SFR... il faut bien renflouer la boîte ! tongue-out

Voir ici la news est tombé à 15h 20 : https://www.mac4ever.com/actu/144638_sfr-active-l-esim-de-l-apple-watch-mais-c-est-pas-donne

Posté le 26 juin 2019 à 16h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
bebi27 a écrit "Ça s'est passé dans les télécoms..." SFR active l'eSim pour les montres... on en parle ou pas ? comme Free n'en parle pas.. Evidemment la news vient de tomber et par contre tu oublie de dire que 10 euro juste pour une valdation informatique c'est à dire le même prix que pour l'envoi d'une SIM ca c'est SFR et 5 euro de plus par mois ca c'est SFR... il faut bien renflouer la boîte ! Voir ici la news est tombé à 15h 20 : https://www.mac4ever.com/actu/144638_sfr-active-l-esim-de-l-apple-watch-mais-c-est-pas-donne

La news n'est pas nouvelle non , le service s'active aujourd'hui oui.

Et c'est quoi le rapport, pourquoi tu me parle des 10 euro? j'ai parlé de prix? tu crois que Free ne le facturerai pas? vu leur nouvelle politique ça sera même 20 euros.

Posté le 26 juin 2019 à 16h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bebi27 a écrit
Bysoft a écrit bebi27 a écrit "Ça s'est passé dans les télécoms..." SFR active l'eSim pour les montres... on en parle ou pas ? comme Free n'en parle pas.. Evidemment la news vient de tomber et par contre tu oublie de dire que 10 euro juste pour une valdation informatique c'est à dire le même prix que pour l'envoi d'une SIM ca c'est SFR et 5 euro de plus par mois ca c'est SFR... il faut bien renflouer la boîte ! Voir ici la news est tombé à 15h 20 : https://www.mac4ever.com/actu/144638_sfr-active-l-esim-de-l-apple-watch-mais-c-est-pas-donne La news n'est pas nouvelle non , le service s'active aujourd'hui oui. Et c'est quoi le rapport, pourquoi tu me parle des 10 euro? j'ai parlé de prix? tu crois que Free ne le facturerai pas? vu leur nouvelle politique ça sera même 20 euros.
Bah non t'as pas parler des prix juste critiqué UF de ne pas déjà avoir annoncé LA nouvelle et je parle des prix car comme le dit l'article c'est cher...pour ce que c'est.
Quand à Free ils ont annoncé ne pas vouloir proposer l'Esim....

Posté le 26 juin 2019 à 16h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bebi27 a écrit
Bysoft a écrit bebi27 a écrit "Ça s'est passé dans les télécoms..." SFR active l'eSim pour les montres... on en parle ou pas ? comme Free n'en parle pas.. Evidemment la news vient de tomber et par contre tu oublie de dire que 10 euro juste pour une valdation informatique c'est à dire le même prix que pour l'envoi d'une SIM ca c'est SFR et 5 euro de plus par mois ca c'est SFR... il faut bien renflouer la boîte ! Voir ici la news est tombé à 15h 20 : https://www.mac4ever.com/actu/144638_sfr-active-l-esim-de-l-apple-watch-mais-c-est-pas-donne La news n'est pas nouvelle non , le service s'active aujourd'hui oui. Et c'est quoi le rapport, pourquoi tu me parle des 10 euro? j'ai parlé de prix? tu crois que Free ne le facturerai pas? vu leur nouvelle politique ça sera même 20 euros.
Tiens c'est pas ce que disent UF ? 1er septembre qui a raison ? Et la news est bien sortie : https://www.universfreebox.com/article/50682/Apres-Orange-SFR-devrait-lancer-l-eSIM-a-destinations-de-ses-abonnes-mobiles-en-septembre

Posté le 26 juin 2019 à 19h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
bebi27 a écrit Bysoft a écrit bebi27 a écrit "Ça s'est passé dans les télécoms..." SFR active l'eSim pour les montres... on en parle ou pas ? comme Free n'en parle pas.. Evidemment la news vient de tomber et par contre tu oublie de dire que 10 euro juste pour une valdation informatique c'est à dire le même prix que pour l'envoi d'une SIM ca c'est SFR et 5 euro de plus par mois ca c'est SFR... il faut bien renflouer la boîte ! Voir ici la news est tombé à 15h 20 : https://www.mac4ever.com/actu/144638_sfr-active-l-esim-de-l-apple-watch-mais-c-est-pas-donne La news n'est pas nouvelle non , le service s'active aujourd'hui oui. Et c'est quoi le rapport, pourquoi tu me parle des 10 euro? j'ai parlé de prix? tu crois que Free ne le facturerai pas? vu leur nouvelle politique ça sera même 20 euros. Bah non t'as pas parler des prix juste critiqué UF de ne pas déjà avoir annoncé LA nouvelle et je parle des prix car comme le dit l'article c'est cher...pour ce que c'est. Quand à Free ils ont annoncé ne pas vouloir proposer l'Esim....

Je n’ai en rien critiquer UF, c’est Free que je critique avec ces choix merdiques, alors lisez correctement les commentaires avant de tout de suite vouloir jouer celui qui a toujours raison. Merci.

Et Free même s’ils « annoncent » ne pas vouloir le proposer ils n’auront pas le choix car c’est juste le standard qui va remplacer le bout de plastique et maintenant ce ne seront que des suiveurs vu les retards.

Bonne soirée.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).