Test Ninja Run sur Freebox mini 4K : un jeu gratuit et coloré qui met vos réflexes à l’épreuve

 

Cette semaine, Univers Freebox teste pour vous le jeu Ninja Run, disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien

Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, Ninja Run est un jeu simple dans le principe, mais avec lequel il va falloir faire travailler vos réflexes et être précis dans vos déplacements.

Il va falloir en effet amener votre ninja à la fin du niveau en collectant un maximum de friandises, tout en évitant de se faire toucher par un monstre ou de se cogner contre une plate-forme.

Pour mener à bien votre mission, vous heureusement aurez droit à des power-ups, parmi lesquels un aimant pour attirer toutes les friandises à l’écran vers vous sans avoir à les chercher et vous mettre en danger, mais aussi un bouclier de protection. Ces améliorations sont évidemment temporaires.

Prise en main : télécommande ou manette

Commençons par la prise en main. Vous aurez le choix entre la télécommande de la Freebox mini 4K ou une manette USB telle que celle de Free. 

Votre personnage avançant tout seul, les commandes sont assez simples. Rappelées au début du niveau, elles consistent à simplement gérer le saut avec la flèche du haut ou la glissade avec le flèche du bas. D’ailleurs, notez qu’une double pression sur la flèche du haut permet d’augmenter la puissance du haut. Pratique pour éviter un ennemi ou atteindre une plate-forme un peu haute.

Vos réflexes et votre précision à l’épreuve

Abordons la partie difficulté. Si elle est progressive, elle mettra rapidement vos réflexes et votre précision à rude épreuve. Un faux pas, et c’est la mort. D’ailleurs, on a droit à une tombe avec un gros RIP dessus et un ange qui s’envole.

Par faux pas, on entend un trop gros saut qui fait toucher une plate-forme, un oubli de se baisser et le fait de toucher un ennemi autrement qu’en lui sautant dessus. Sans oublier les pics et les scies circulaires, ou encore les petites plates-formes avec ressort qui peuvent vous faire atterrir au mauvais endroit.

Des graphismes propres, mais une bande-son vraiment puérile

Terminons sur la partie graphismes et bande-son. Graphiquement, Ninja Run joue la carte des décors enfantins et se révèle plutôt propre. Du côté de la bande-son par contre, la musique répétitive et les bruitages puérils par-dessus ont vite fait d’agacer, en particulier si vous êtes un adulte.

VERDICT : les commandes simples et ses graphismes colorés font de Ninja Run un jeu sympathique pour des enfants à occuper lors d’un repas de famille ou par temps de pluie. En revanche, sa grosse difficulté vite palpable pour qui manque de réflexe fait qu’on ne le confiera pas aux plus jeunes d’entre eux, au risque de générer beaucoup de frustration. Il ne s’adresse pas non plus totalement aux adultes, qui pourront être vite agacés par la bande-son. Bref, un jeu à confier aux 8-10 ans, et sans le son.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 25 juin 2019 à 11h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

j'ai cru un instant qu'on allait avoir droit à une capture d'écran de tout le jeu...

les jeux sur les box...comment dire, elles sont sortie 10 ans trot tard.

donc intérêt anecdotique.

Posté le 08 août 2019 à 06h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci pour les informations utiles que vous avez partagées avec nous.

read manga online

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).