Top
Menu
 

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ? Selon vous, il n’y a pas photo

 

On le sait, l’opérateur de Xavier Niel va faire le ménage dans ses offres fixes et mobiles dans les mois à venir. Mais quelle Freebox va disparaître en premier ? Selon les participants à notre sondage, la Freebox Crystal va logiquement se retirer.

Free l’a annoncé le mois dernier, le FAI prévoit de revenir à ses valeurs historiques avec des offres simples, transparentes et innovantes. "On a complexifié notre gamme de produits, et on va la resimplifier dans les mois qui viennent sur le fixe et le mobile", a révélé Xavier Niel lors du Capital Markets Day du FAI. Par conséquent, des box vont disparaître et d’autres vont voir le jour, la prochaine génération de Freebox étant attendue d’ici "1,2 ou 3" ans selon le fondateur de Free. En attendant, Free dispose de 6 offres sur le fixe. Ce fut donc l’occasion pour Univers Freebox de vous sonder sur cette question entre le 27 mai et le 19 juin dernier. 

Alors quelle Freebox va disparaître dans les mois à venir ? Verdict, sur les 6448 votants, 49,3%, soit près de la moitié, estiment que la Freebox Crystal a fait son temps et devrait disparaître. A contrario, 14,1% des sondés tablent sur un retrait de la Freebox Révolution même si celle-ci n’a toujours rien à envier aux box des concurrents hormis le fait qu’elle ne propose pas la 4K. Pour le reste, c’est serré. La Freebox Mini 4K devrait passer à la trappe pour 8% des participants. Suivent la Freebox Delta (7,8%) bien que celle-ci ne fera pas les frais de la prochaine simplification des offres fixes de l’opérateur puisqu’elle constitue le nouveau relais de croissance espéré du FAI. Lancée en même temps fin 2018, la Freebox One n’a pour le moment pas été mise en avant par Free. Selon les résultats de notre sondage, 4,8% des votants pensent que la box 2 en 1 de Free va disparaître prématurément. C’est toutefois moins que l’offre Delta S, lancée dans l’urgence pour convenir à ceux désireux de jouir du Serveur de la Freebox Delta sans le Player (5,1%). Enfin, 11,7% des sondés estiment que deux offres vont être retirées, ce qui peut être plausible. Reste à savoir si Free prévoit une simplification et un remodelage drastiques de ses offres ou s’il souhaite simplement se débarrasser d’une seule box ou deux progressivement.

 

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
  3178 votes 49.3%
Freebox Crystal
 
  516 votes 8%
Freebox Mini 4K
 
  906 votes 14.1%
Freebox Révolution
 
  263 votes 4.1%
Freebox One
 
  503 votes 7.8%
Freebox Delta
 
  330 votes 5.1%
Offre Delta S (Serveur de la Delta sans Player Devialet)
 
  752 votes 11.7%
Deux de ces offres
 
 6448 votes  
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (57)
Afficher les 52 premiers commentaires...
Posté le 24 juin 2019 à 22h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Après un gros orage qui au passage la foudre est tombé à 6 maison de la mienne , je n’ai plus de freebox delta depuis.

bizarre que l’agrégation 4g ne continue pas à fonctionner ! 

Posté le 25 juin 2019 à 01h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il ne faut pas être sorcier pour deviner que ce qui va surement disparaitre, c'est la freebox V5/crystal. D'abord parce qu'elle n'est pas compatible avec la fibre et le VDSL. Ensuite parce que les autres boxs peuvent gérer l'ADSL.

Pour ce qui est de la révolution, elle a de fortes chances de rester puisqu'elle est compatible avec le matériel des personnes n'ayant pas encore de téléviseur avec prise HDMI. Donc si il y a une box qui peut disparaitre, c'est la 4K étant donné que la delta la remplace. Et puis cela a l'avantage de virer google de l'équation.

Bref, si jamais une box doit disparaitre en plus de la V5/Crystal, il y a de fortes chances que ce soit la 4K.

Posté le 25 juin 2019 à 08h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Free va nous surprendre comme d'hab'

La dernière veepee à mis une grosse claque avec la remise au goût du jour du smartphone gratuit subventionné (personne l'avait osée celle là) avec un engagement de 24 mois contraire aux bonnes moeurs.

Ça va être mirifique.

J'attends...

Posté le 25 juin 2019 à 10h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

XN a repris la chanson de DALIDA , parole ,parole cool

Posté le 25 juin 2019 à 13h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
cliclem a écrit la crystal et la révolution à moyen terme car elles ne sont pas 4K  La 4K franchement , y'a encore le temps , peu de chaînes l'utilise en plus , la V6 a encore de beaux jours .

il ne s'agit pas que de ça, il y a aussi la compatibilité avec le codec HEVC.

C'est probable que dans quelques années Free passe tous ses flux TV en HEVC.

Comme il y a quelques années ils sont passés du mpeg2 au H264, c'est pourquoi à l'époque ils ont demandé aux abonnés ayant une ancienne freebox de l'échanger contre la V5 ou crystal qui sont compatibles H264

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).