Top
Menu
 

Le montant de la redevance audiovisuelle ne changera pas d’après le ministre de la Culture

Le prix de la redevance audiovisuelle restera de 139€, sans baisser ni augmenter, a annoncé le ministre de la Culture ce matin. 

Lors d’une interview sur Europe 1 ce matin, Franck Riester, ministre de la Culture a répondu aux questions que se posent les Français concernant une potentielle hausse (ou baisse) de la redevance audiovisuelle à venir : cela n’arrivera pas. 

"On a demandé un effort à l’audiovisuel public, dans le cadre de la volonté du gouvernement de rétablir les comptes et nous ne souhaitons pas du tout augmenter la redevance" a déclaré le ministre, tout en précisant qu’elle aurait cependant besoin d’être adaptée, du fait de son prélèvement effectué en même temps que la taxe d’habitation qui sera supprimée d’ici 2022. 

Concernant une potentielle baisse de ce tarif, le ministre évoque le "besoin de moyens pour l’audiovisuel public et nous [l’état NDR] devons faire en sorte que cet audiovisuel public se différencie encore davantage du secteur privé". Une réponse directe à la suppression de la taxe évoquée par le ministre des comptes publics en avril dernier. Celui-ci qualifiait à l’époque cet impôt comme « dépassé, tout le monde sait qu’on écoute France Inter ou la télé publique pas simplement sur son poste de radio ou sa télévision. »

Si la question se pose encore concernant l’adaptation de cette taxe à la disparition de la taxe d’habitation, le risque d’augmentation ou l’espoir de baisse de son tarif est ainsi écarté par le gouvernement avec cette annonce. 

Source : Challenges

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 22 juin 2019 à 11h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

on paye pour des programmes de merde qui doivent commencer a 21h et commencent a 21h20 avec leurs pub de merde dont on en a rien a cirer et de plus il faut ,leur filer du pognon avec leur redevance c'est une honte  

foot-in-mouthfoot-in-mouth

Posté le 22 juin 2019 à 15h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
garraud11 a écrit
Ce n est pas vraiment les mêmes priorités. Protection santé , retraite , chômage est essentiel pour la communauté. Ensuite viennent l entretiens des routes , des aisances , des ponts , des stations d épurations ect... Donc pour moi il y a une grande différence avec ces impôts qui vont a des choses utiles , que a la TV qui n est pas "intéressante" , qui coute chère et qui nous rapporte rien.  Sa fait belle lurette que je n ai pas vue un bon film sur ces chaines . Donc laissons le choix aux français de recevoir ces chaines donc de payer 11.70/mois ou pas .

Etre informés, divertis et ouverts à des documentaires, reportages ou films "intelligents" représente une priorité tout autant importante pour le citoyen qui a besoin de rester en phase avec autre chose que les émissions et programmes dont l'objectif 100% commercial consiste à faire de l'audience pour vendre des produits ou services.

Prétendre qu'on ne suit "presque jamais" les chaînes ou radios publiques me fait doucement rigoler.

Il suffit de consulter les programmes et les replays d'ARTE et des chaînes publiques tout en comparant avec les chaînes 100% commerciales pour en apprécier la qualité.

Ne plus payer une redevance ce serait le règne de la publicité ou d'une autre forme d'impôt qui toucherait tout le monde.

Posté le 22 juin 2019 à 15h25 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
cillab a écrit
on paye pour des programmes de merde qui doivent commencer a 21h et commencent a 21h20 avec leurs pub de merde dont on en a rien a cirer et de plus il faut ,leur filer du pognon avec leur redevance c'est une honte  

Si vous êtes abonné à Free, utilisez la fonction enregistrement et replay. C'est compris dans le prix.

Allez voir les chaînes publiques dans d'autres pays avant de critiquer les nôtres.

Quand il n'y aura plus que des chaînes 100% commerciales soi-disant gratuites vous serez le premier à ronchonner.

Posté le 22 juin 2019 à 19h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ris91 a écrit
"le risque d’augmentation ou l’espoir de baisse de son tarif est ainsi écarté par le gouvernement avec cette annonce. " C'est bien affirmatif ! qui aura raison, la culture ou les finances ?

Il es donc clair que la redevance ne sera pas supprimée!!!

Posté le 22 juin 2019 à 19h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
arthur507 a écrit
Avec toutes les pubs qui nous sont imposées sur les chaines ,cette redevance n'a plus lieu d'être ou alors il faut réduire ces pubs qui sont insupportables !! 

la Pub !!C'est la vraie plaie !!

Le genre de chose qu'on nous impose et sur lequel le citoyen n'a aucun droit!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).