Top
Menu
 

Free Mobile : plus de 90 % des smartphones présents sont compatibles avec la 4G 700 MHz

Nous l’avions remarqué et des chiffres viennent le confirmer. Free Mobile propose de plus en plus de smartphones 4G 700 MHz dans sa boutique. Aujourd’hui, plus de 90 % des modèles sont compatibles.

Dans un tweet, VacheGTI, membre de RNC Mobile, notre partenaire pour les données des antennes et des débits, s’est intéressé aux smartphones 4G 700 MHz proposés par Free Mobile et plus précisément sur leur proportion dans le catalogue.

L’opérateur de Xavier Niel a en effet misé sur cette bande de fréquences dite en or, car permettant notamment une meilleure couverture des bâtiments. Il a même annoncé une édition spéciale du Redmi Note 7, en partenariat avec Xiaomi. Proposer un maximum de smartphones compatibles tombe donc sous le sens.

Il ressort ainsi que les smartphones non compatibles avec la 4G 700 MHz (la B28) se font de plus en plus rares chez Free Mobile. VacheGTI en a dénombré 3 sur les 39. Il s’agit des Huawei P20 Lite, Xiaomi Redmi Note 5 et Alcatel 1. 100 % des smartphones Apple, Samsung, Sony et Nokia sont compatibles.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 18 juin 2019 à 21h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quelques semaines avant l'arrivée de la bande 700 Mhz en Bretagne, j'ai contacté le service dédié à l'achat des téléphones afin de suggérer de clairement identifier les terminaux compatibles dès l'aperçu dans la boutique pour ne pas avoir à éplucher les fiches techniques une par une.

Mais il semblerait que le message ne soit pas passé auprès des webmasters de la boutique.

Avatar du membre
Premium

chrispas
Envoyer message
 
6365 points
Posté le 19 juin 2019 à 07h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

@VacheGTI  un grand merci

Avatar du membre
ttb
Envoyer message
 
1289 points
Posté le 19 juin 2019 à 08h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai changé de téléphone qui a maintenant la B28 (Xiaomi Mi 9 SE).

Je suis maintenant en 4G+ et ça change la vie !

Posté le 01er juillet 2019 à 11h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

attention les nouveaux Samsung A50 A70 ne captent pas le 700 MHz !!!

Posté le 01er juillet 2019 à 13h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bernquel a écrit
Quelques semaines avant l'arrivée de la bande 700 Mhz en Bretagne, j'ai contacté le service dédié à l'achat des téléphones afin de suggérer de clairement identifier les terminaux compatibles dès l'aperçu dans la boutique pour ne pas avoir à éplucher les fiches techniques une par une. Mais il semblerait que le message ne soit pas passé auprès des webmasters de la boutique.

Pas besoin d'éplucher les fiches techniques, juste besoin de passer sa souris sur le logo 4G+ comme ici par exemple

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).