Top
Menu
 

Tuto : paramétrez votre Freebox Delta pour qu’elle vous contacte directement en cas d’intrusion

Une nouvelle fonctionnalité attendue pour les détenteurs du pack sécurité vient de faire son apparition sur la version bêta sur Android et iOS. Elle permet d’alerter l’abonné Freebox Delta par SMS ou appel vocal en cas d’intrusion.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui a été teasée la semaine dernière par Free, puis a débarqué sur iOS et Android dans la foulée en bêta-test pour le moment. Pour information, vous pourrez trouver la bêta de l’application Freebox sur iOS via Testflight, et pour Android directement sur le Play Store en rejoignant le programme bêta-test. 

Le système d’alerte par SMS ou appel vocal fonctionne de manière similaire sur les OS de Google et d’Apple, mise à part une légère différence d’emplacement au début du tuto que nous vous indiquerons. Si vous n’avez pas encore installé votre pack sécurité, vous pouvez vous rendre sur notre tutoriel dédié en cliquant ici. Commençons maintenant par accéder à cette fonctionnalité.

Paramétrer les alertes

Rendez vous sur l’onglet "Maison" de votre application mobile, puis sélectionnez le menu latéral en haut à gauche de votre écran. Ils vous faut ensuite cliquer sur "paramètres". 

Vous trouverez ensuite la liste des options paramétrables. C’est ici qu’iOS et Android diffèrent, au niveau de la position du bouton "alerte SMS". Il vous suffit de cliquer dessus puis la procédure reste la même sur les deux OS.

 

A gauche la version Android, à droite sur iOS

Vous arrivez ensuite sur la page de paramétrage. Elle est vide pour l’instant, mais l’application vous indique qu’il est possible de paramétrer des alertes pour 5 numéros de téléphone différents. Il vous faudra ensuite cliquer sur le " + " pour ajouter le premier numéro que votre Freebox appellera. 

Une fois cela fait, vous pourrez donc saisir votre numéro de téléphone, ainsi qu’un intitulé et paramétrer de manière à ce que le numéro concerné reçoive un appel, un SMS ou les deux si vous le désirez.. A noter qu’il est également possible de sélectionner un contact directement depuis votre répertoire à condition d’autoriser l’application à accéder à vos contacts. 

Une fois les informations saisies sur l’application mobile, vous devrez valider en cliquant sur "valider le numéro" en bas à droite de votre écran. Il vous sera demandé de saisir un code à 6 chiffres que vous recevrez par SMS. 

 

Votre numéro sera ensuite rapidement validé puis vous serez redirigés sur la page listant les numéros saisis. A noter également que si vous saisissez le numéro du mobile sur lequel vous effectuez l’opération, il ne sera pas nécessaire d’entrer un code, la validation étant automatique une fois le SMS reçu. Il est ensuite possible de répéter l’opération pour saisir d’autres numéros à contacter. 

Comment l’alarme se déclenche-t-elle ?

Il vous faudra bien sûr d’abord enclencher l’une de vos alarmes paramétrées précédemment, si vous n’en avez pas encore paramétré, Univers Freebox a réalisé un tutoriel pour vous. Une fois l’alarme activée, vous pourrez tester cette fonctionnalité en la déclenchant et un appel vous sera envoyé, ou un SMS selon votre choix. Ainsi qu’aux autres numéros que vous aurez sélectionné. Voici le message audio que vous entendrez lorsque le système d’alarme de la Freebox vous appellera :

 

 

Vous pourrez ainsi réagir directement avec votre application, soit en désactivant l’alarme s’il s’agit d’une fausse alerte, soit en contactant l’agent de sécurité si vous avez souscrit à l’option par exemple. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 18 juin 2019 à 09h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

 Pour ma part sous iOS il n’a même pas écrit alerte SMS  dans les paramètres 

Posté le 18 juin 2019 à 10h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça marche bien sous Android, le SMS arrive environ 20 secondes après le déclenchement de l'alarme. 

Posté le 18 juin 2019 à 14h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pour ma part, j'ai désinstallé l'appli puis réinstallé, puisque je ne trouve nul part le programme bêta-test, toujours pas d'alerte SMS !

Posté le 18 juin 2019 à 16h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sur le playstore, sur la page de l'app free, en milieu de page "rejoi dre le programme bêta" 

Posté le 19 juin 2019 à 07h19 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

sur iOS il faut rejoindre le programme Bêta et passer par l’application TestFlight pour charger l’application bêta Freebox 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).