Top
Menu
 

Des bornes Iliad déployées dans des universités... en Italie

Iliad Italia recrute des abonnés à l’école, ou du moins sur les campus universitaires. Les SIMBox de l’opérateur italien continuent de se déployer jusqu’à atteindre des endroits plus insolites comme les restaurants universitaires. 

Le réseau de bornes distribuant des cartes SIM d’Iliad en Italie est en pleine expansion, puisqu’un an après son lancement, l’opérateur peut se targuer d’avoir 700 distributeurs de carte SIM installés et vise les 3500 pour la fin de l’année. Cela peut se traduire notamment par des installations dans des lieux assez singulier, puisque l’opérateur à décidé de s’installer sur plusieurs campus universitaires italiens. 

On trouve en effet dorénavant des SIMbox dans la cafétaria d’une université Romaine, mais aussi à Palerme ou à Bologne. Un emplacement plutôt étrange, qui aurait pu générer des protestations puisqu’au sein d’un établissement public et peu propices aux sollicitations commerciales. Plaintes évitées puisqu’il s’agit d’endroits dédiés à la restauration et au repos, et non aux études et ne faisant pas partie à proprement parler des Universités concernées.

Source : UniversoFree

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 14 juin 2019 à 21h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

lol en France les gilets jaunes serait déjà dans la rue 

Posté le 14 juin 2019 à 22h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Déjà 700!!!

C'est dire que Free a un vrai plan pour le déploiement en Italie!!!!

Les débuts en France furent timides !!!

Posté le 15 juin 2019 à 00h44 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça tapine sec, bientôt les Ehpad et les zonzons ?

Posté le 15 juin 2019 à 14h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ca me parait assez logique. Iliad vise les jeunes de toutes façons. 

Les campus, c'est souvent international, donc un bon point pour attirer les nouveaux étudiants internationaux. On pourrait ajouter les aeroports, les gares et metros, ça me paraitrait assez logique.

Après je trouve le forfait pas assez cher pour être réellement rentable. Rien que pour amortir le coût de chaque machine et son entretien, il faut déjà générer au moins une bonne centaine d'abonnements à 5/6€ TTC. Ca ne compte même pas encore l'amortissement des coûts liés à l'abonnement, le réseau, les fréquences etc. 

Bref, un forfait à 10€ me paraitrait déjà bien plus raisonnable compte tenu que le pays est 2x plus dense que la France (donc 2x moins cher à couvrir à quelque chose près).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).