Top
Menu
 

Iliad/Free investit dans la cryptomonnaie de Facebook

La maison-mère de Free a investi dans un projet bien singulier lancé par le plus grand réseau social du monde : la cryptomonnaie Libra. Le groupe Iliad est le seul investisseur français dans ce projet.

D’après les Echos, Iliad aurait ainsi déboursé au moins 10 millions d’euros pour être partie prenante du projet de cryptomonnaie du réseau social. Cette somme étant le minimum requis pour siéger aux côtés des plus gros investisseurs dans cette idée initiée par le géant américain Facebook. L’un des avantages de cet investissement pour Iliad et Xavier Niel sera en effet de disposer d’un serveur de la blockchain de la cryptomonnaie, nommée Libra. 

Un projet regroupant déjà plus d’une vingtaine de géants et Facebook ne souhaite pas s’arrêter là pour lancer Libra, sa propre cryptomonnaie, souhaitant atteindre la centaine d’investisseurs avant la fin de l’année 2019. Le Libra devrait tout d’abord être lancé sur messenger, whatsapp et instagram, mais devrait également être utilisable par les partenaires du projet, dont Iliad fait dorénavant partie aux côtés d’Uber, Lyft ou même Booking.com. 

L’intérêt pour le blockchain de Xavier Niel ne date pas d’hier, puisque le fondateur de Free avait déjà investi dans une société française, Sorare, utilisant cette technologie en mai dernier via son fonds d’investissement privé. Cependant, cet investissement d’Iliad en tant que groupe est plutôt surprenant, et il reste à voir ce que la maison-mère de Free fera de ce partenariat. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Avatar du membre
b10489
Envoyer message
 
1173 points
Posté le 14 juin 2019 à 15h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

encore une connerie de face de bouc...

Posté le 14 juin 2019 à 15h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai jamais rien pigé a ces cryptos truc ...

Posté le 14 juin 2019 à 23h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ca peut être intéressant !!!

La façon dont est détenu le portefeuille est plutôt novateur !!!

Je pense que cette histoire prendra de l'ampleur si les Néobanques s'y mettent .

Posté le 15 juin 2019 à 00h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

10 millions d'euros la carte cadeau, c'est cher pour se retrouver coincé à devoir acheter chez Facebook... embarassed

Bientôt faudra payer son abonnement internet en Libra ? Etre inscrit sur Facebook, alimenter son compte de sa vie privée pour avoir le droit, l'honneur, d'être moderne pour avoir l'impression d'être....personne ?

Bon encore un truc sans intérêt, à part celui de donner plus d'importance à Facebook qu'il ne devrait avoir... Et pourquoi ne pas investir dans la cryptomonnaie Trump ? cool

Posté le 16 juin 2019 à 12h45 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça s'essouffle chez Free non? Pendant ce temps là la concurrence engrange des abonnés.....et avance sur la fibre

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).