Focus sur la caractéristique Android One, dont profitent certains smartphones vendus par Free Mobile

 

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons d’Android One.

Les smartphones Nokia 3.2 et Nokia 4.2, récemment arrivés chez Free Mobile, font partie du programme Android One. On peut également citer les Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite, disponibles en France, ou encore le Motorola One Vision, annoncé dernièrement. Mais qu’est-ce donc ?

Lancé en 2014, le programme Android One garantit un système d’exploitation Android sans modification ou avec très peu de modifications de la part du constructeur. Le système d’exploitation a été développé par Google en collaboration avec les constructeurs de smartphones. Ces derniers s’attardent ainsi principalement sur la partie matérielle de l’appareil.

En plus de se traduire par un Android proche de celui de Google – un Android stock – et non alourdi par d’éventuels ajouts, cela assure à l’utilisateur une diffusion régulière des mises à jour. D’ailleurs, le programme Android One promet au moins 2 ans de mises à jour de fonctionnalités et au moins 3 ans de mises à jour de sécurité.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1089 points
Posté le 13 juin 2019 à 12h25 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'idée est très bonne surtout si les gros constructeurs suivent le mouvement, mais je vois mal un Galaxy note One.. 

Posté le 13 juin 2019 à 13h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Nokia 8.1 aussi sous android one ... en fait toute a gamme nokia.

Le 8.1 est également compatible toute fréquence francaise dont 700 mhz.

Posté le 13 juin 2019 à 14h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres Nokia mais avec un Nokia 8.1 acheté sur Amazon.fr beaucoup de problèmes de 4g. Des que je passe en 3g Orange il reste bloqué dessus. Je suis pas le seul dans ce cas. Free vois faites quelque chose ? Merci ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).