Top
Menu
 

Free est élue 2ème marque française la plus puissante en 2019

Le cabinet Brand Finance a levé le voile sur son son étude annuelle portant sur les marques françaises les plus puissantes en 2019. Surprise, Free monte sur la seconde marche du podium.

"Avec un score de 88,6, en légère décroissance, la force d’une marque reste un facteur déterminant de la valeur d’une entreprise, au-delà des prévisions de revenus", note Brand Finance. En s’appuyant sur des critères comme l’image de la marque, l’investissement marketing et leurs impacts sur la performance des groupes, le premier cabinet de conseil indépendant au monde en évaluation de marques, a dressé un top 10 des marques françaises les plus puissantes actuellement en notant leur force sur 100. A ce jeu, le luxe remporte la mise avec L’Oréal en tête du classement, Lancôme au 5ème rang ou encore Hermès à la dixième place. Du côté des télécoms, Free étonne en passant de la 13ème à la seconde place cette année. L’opérateur de Xavier Niel est le seul parmi ses rivaux à apparaître dans ce top.

 


Orange perd son leadership au classement des valeurs de marques

Brand Finance a par ailleurs établi un classement des 100 marques françaises les plus valorisées en évaluant "les revenus futurs potentiels attribuables à la marque”. En 2019, Orange perd son fauteuil de leader au profit de Total et ce après 4 années de domination . L’opérateur historique voit sa valeur baisser de 4,2% contre 1% l’année dernière. C’est “la conséquence d’un marché national des télécommunications saturé et ultra-concurrentiel et où la guerre des prix continue à faire rage entre les quatre acteurs, malgré les gains de 82 000 clients Mobile et 157 000 clients Fibre et un dynamisme insuffisant en Europe à l’exception de l’Espagne.”, justifie Brand Finance. De son côté, Bouygues gagne une place et se classe 20ème, SFR dégringole de 6 rangs en 25ème position. Enfin, Free passe de la 43ème à la 42ème place.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 13 juin 2019 à 18h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonsoir

Il est bon de dire que les places sont en terme de rapport financier et non en popularité.

 Loréal je connais feu mamie shampoing, mais cà va pas plus loin.

Bonne soirée.

Posté le 13 juin 2019 à 18h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit
Bysoft a écrit petrus55 a écrit ben c est surement pas ici que free gagnera un poussière de place ou quelque satisfaction ici c est le vitriole qui prime a longueur de post . Faux il y a des freenautes content et patient mais c'est vrai que comme partout on ne retrouve sur les forums que....les mécontents, c'est pas trop dans la culture Française de publier pour dire merci oui comme de partout mais faut quand même reconnaître que sur ce forum c est le défouloir ,bon parfois justifier mais il y a des haineux anti free et même pas abonné a free juste la pour dénigré free .
Je suis bien d'accord je ne suis pas vieux sur UF mais j'en connais déjà quelques uns !

Posté le 13 juin 2019 à 21h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça me rappelle Angélique et son méga prix award de mamagement 

Posté le 13 juin 2019 à 21h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonsoir

Moi je suis fière de Free même s'il ne sont pas sur la liste.Je suis avec eux depuis 8 ans et je suis totalement confiant.Tout ceux qui ne sont pas abonné à Free pourquoi venir le dénigré...Posez vous la question avant de vous annoncez...Free numéro 1 ?

Posté le 17 juin 2019 à 09h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bravo Free pour la percée méritée et Orange paye pour la médiatisation des suicidés et le détournement de fonds public et escroqueries en bande organisée de Richard son pdg.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).