Xiaomi permettra à tous ses smartphones à écrans OLED de bénéficier de l’Always On display

Une nouvelle fonctionnalité s’apprête à être déployée sur la ROM de Xiaomi : l’Always On Display, qui permet de conserver un écran actif même lors de la mise en veille du smartphone.

Le co-fondateur de la marque l’a annoncé sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, une future mise à jour permettra à tous les smartphones Xiaomi disposant d’un écran OLED de bénéficier de cette fonctionnalité qui était jusque-là réservée aux Xiaomi Mi 9. Always On Display permet de garder un affichage actif sur un écran, malgré la mise en veille du smartphone. Les smartphones concernés pourront ainsi présenter jusqu’à 2 horloges différentes (pour suivre deux fuseaux horaires distincts par exemple) malgré leur mise en veille.

La mise à jour devrait d’abord être déployée sur les Mi 8 et Mi Mix 3, mais il est prévu d’aller jusqu’au Mi Mix 2 pourtant lancé en 2016. Aucune information sur les autres marques soeurs de Xiaomi cependant. 

Source : GizChina

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 07 juin 2019 à 13h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cette make fait beaucoup pour Androïd. dommage que le marketing Samsung soit encore aussi puissant.

Xiaomi: innovation et 3ans de support et montée en version

Samsung: 18mois de montée en version et le prix d'un iPhone qui eux, sont maintenu 5ans en montée de version.

Posté le 07 juin 2019 à 14h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
olahaye74 a écrit
Cette make fait beaucoup pour Androïd. dommage que le marketing Samsung soit encore aussi puissant. Xiaomi: innovation et 3ans de support et montée en version Samsung: 18mois de montée en version et le prix d'un iPhone qui eux, sont maintenu 5ans en montée de version.

La fonctionnalité est déjà disponible sur les Android natifs, comme le Pixel 2, vieux de 2 ans...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).