Top
Menu
 

[Màj] L’école 42 de Xavier Niel débarque en Espagne

La Fondation Telefónica importe en Espagne le concept de l’école 42 de Xavier Niel. A partir de septembre prochain, 900 étudiants apprendront la programmation informatique gratuitement et sans professeur.

Des structures partenaires en Ukraine, Afrique du Sud, Russie, Maroc, Moldavie, Belgique, Pays-Bas et Finlande reprennent déjà la pédagogie de 42. Mais la liste tend à s’allonger. Dès le 2 septembre, 42 Madrid vivra ses premières heures. " Pouvez-vous imaginer une école sans classe ni professeur, sans limite d’âge et ouverte 24h / 24 et 7j / 7 et gratuite ? C’est 42 Madrid, un concept novateur et perturbateur, qui arrive en Espagne. Vous n’avez pas besoin de qualifications ni de formation préalable. L’école est gratuite et ouverte 24 heures sur 24, 365 jours par an, pour que vous puissiez travailler et apprendre à votre rythme", a présenté hier la fondation Telefonica .

42 Madrid sera située dans le district de la fondation à Las Tablas. L’enceinte sera composée de 2 étages et aura une capacité de 900 étudiants avec un ratio de 3 personnes par ordinateur. Un auditorium, des salles de repos et de loisirs, un cafétéria, une salle e-Sports et des salles de réunion seront à disposition des étudiants.

À partir d’aujourd’hui, toute personne souhaitant s’inscrire peut se rendre sur le site web 42Madrid.com afin de passer deux tests en ligne, soit un exercice de mémoire de 10 minutes et un test logique de 2 heures et demie. Ceux qui surmonteront cette étape devront ensuite se confronter à la difficile épreuve de la piscine.

Déjà présente dans 10 pays, 42 poursuit son expansion ans le monde entier. Une ouverture est prévue prochainement au Brésil, à São Paulo toujours en partenariat avec la fondation Telefónica.

Mise à jour : la direction de la communication de 42 à Paris vient de nous informer que 42 Madrid s’est "malheureusement un peu trop avancée sur l’ouverture internationale, n’ayant pas les informations véridiques", un communiqué de presse en bonne et due forme sera publié mi-juin. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 04 juin 2019 à 18h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si Free pouvait débarquer en Espagne ce serait bénéfique pour les consommateurs. Par exemple chez LOWI (la marque low cost de Vodafone), pour 20 euros on a que 23 Go de data. 

Posté le 04 juin 2019 à 22h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

a2ensite 42es

Ops, 

Posté le 05 juin 2019 à 08h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

il y a 42 USA aussi...

Posté le 05 juin 2019 à 14h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Depuis le début je soutiens complètement l'initiative de l'école 42 et c'est vraiment une bonne chose qu'elle débarque en Espagne. De manière générale et travaillent en agence digitale, je trouve que le paysage post bac en France manque cruellement de formations spécialisées en marketing digital qui est pourtant un domaine avec une demande énorme de la part des entreprises ayant la nécessité de se digitaliser. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).