Free Mobile a mis un nouveau coup d’accélérateur sur son réseau 4G


Selon nos constations et celles de notre partenaire RNC Mobile nous constatons que Free Mobile a donné un nouveau coup de boost sur sa 4G en activant massivement la fréquence 700 Mhz sur ses antennes depuis hier dans de nombreuses régions de France. 
 
Après le coup de boost de la semaine dernière, Free Mobile a une nouvelle fois activé de très nombreuses antennes 700MHz depuis 48h. Cette activation massive montre une nouvelle fois l’importance de cette fréquence dite "en or" (car elle pénètre plus facilement les bâtiments) pour Free Mobile qui lui permet d’augmenter fortement sa présence en 4G. 
 
Selon nos constatations ainsi que les remontées des utilisateurs RNC Mobile, ce sont plusieurs centaines de nouvelles antennes Free Mobile qui sont maintenant compatibles et émettent en 700 Mhz depuis hier ( le compteur d’importation de RNC Mobile s’arrête à 200 nouvelles antennes, Free ayant fait exploser ce compteur, et on ne peut donc pas vous donner le chiffre exact ). Nous devrions constater très rapidement une augmentation de l’utilisation du réseau propre de l’opérateur. 
 
De plus, cela permet aux smartphones compatibles d’agréger une nouvelle fréquence 4G pour fournir encore plus de débits. 
 
Pour rappel, Free a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Ces dernières permettant de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz et 1800MHz que déploie Free actuellement. Pour autant, si les autorisations ont déjà été données, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser ces fréquences tout de suite sur tout le territoire, puisqu’elles étaient occupées par la TNT sur une partie du territoire.
 
A ce jour il reste encore 1 zone en attente d’ouverture pour les opérateurs mobile. Après le 01 juillet 2019 toute la France sera "éligible" à cette fréquence en or. Free Mobile pourra donc finaliser son déploiement et permettre ainsi à l’ensemble de ses abonnés de profiter d’un maximum de 4G. 
 
 
N’oubliez pas, vous pouvez vous aussi participer activement à la communauté RNC Mobile grâce à l’application Android
 
Découvrez également la carte interactive des antennes et débits chez Free Mobile : https://www.universfreebox.com/map/
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5697 points
Posté le 04 juin 2019 à 17h40 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
defender a écrit
Non l'antenne Free est installé depuis 12/17 mais pas activée. La 3G orange vient d'une autre antenne. Autre chose ? 

Bonjour

Oui. L'adresse du site, s'il vous plaît.

Posté le 04 juin 2019 à 18h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
CH56 a écrit
defender a écrit Non l'antenne Free est installé depuis 12/17 mais pas activée. La 3G orange vient d'une autre antenne. Autre chose ?  Bonjour Oui. L'adresse du site, s'il vous plaît.

Je ne vois pas le pourquoi de la question mais bon : www.antennesmobiles.fr  quand à ma localisation, non pas en publique.

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5697 points
Posté le 04 juin 2019 à 19h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
defender a écrit
CH56 a écrit defender a écrit Non l'antenne Free est installé depuis 12/17 mais pas activée. La 3G orange vient d'une autre antenne. Autre chose ?  Bonjour Oui. L'adresse du site, s'il vous plaît. Je ne vois pas le pourquoi de la question mais bon : www.antennesmobiles.fr  quand à ma localisation, non pas en publique.

Donc si je résume, vous dites qu'il y a quelque part en France un site déclaré dont vous dites qu'il est installé (je suppose que vous avez vu les panneaux, les flexis et les modules radio) et qui n'émet pas. Ça restera donc un mystère. Vous en parlez, mais ne souhaitez pas d'avis.

Je vous souhaite bon courage dans ce cas. innocent

Posté le 04 juin 2019 à 19h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
CH56 a écrit
defender a écrit CH56 a écrit defender a écrit Non l'antenne Free est installé depuis Vous en parlez, mais ne souhaitez pas d'avis. Je vous souhaite bon courage dans ce cas.

Pourquoi vous allez débloquer la situation avec vos petits bras ? 

Vous ne croyez sans doute pas non plus au post de : ghisb74fr  , je cite : 

"En Haute Savoie, en basse montagne, aussi. Free n'a pas fibré la grande majorité des antennes, donc la 4G ne sert à rien, voire même la 3G. Pour sa défense, c'est la même chose pour les autres opérateurs."

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5697 points
Posté le 04 juin 2019 à 20h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
defender a écrit
CH56 a écrit defender a écrit CH56 a écrit defender a écrit Non l'antenne Free est installé depuis Vous en parlez, mais ne souhaitez pas d'avis. Je vous souhaite bon courage dans ce cas. Pourquoi vous allez débloquer la situation avec vos petits bras ?  Vous ne croyez sans doute pas non plus au post de : ghisb74fr  , je cite :  "En Haute Savoie, en basse montagne, aussi. Free n'a pas fibré la grande majorité des antennes, donc la 4G ne sert à rien, voire même la 3G. Pour sa défense, c'est la même chose pour les autres opérateurs."

Mais je vous crois.

Essayez un autre ton, vous n'êtes pas très aimable.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).