Apple permet à ses utilisateurs de télécharger (un peu) plus sur les réseaux mobiles

Une des grosses limites pour les utilisateurs d’appareils iOS qui souhaitent télécharger des applications a été réduite en partie. 

Une des problématiques que rencontrent les utilisateurs d’iPad et iPhone rencontrent fréquemment, c’est le message d’avertissement du fabricant américain concernant la taille d’applications et l’impossibilité de télécharger une application de plus de 150 Mo via le réseau cellulaire. Apple a revu à la hausse cette limite en y ajoutant 50 Mo. Il n’est donc dorénavant plus nécessaire de trouver une connexion Wi-Fi pour télécharger une application de 150 Mo en 4G par exemple. 

Nous avons vérifié par nous même, et la limitation est bien active en ce moment même

 La limite reste toujours assez hermétiques aux différences d’enveloppes de données selon les pays et la différence n’est pas vraiment notable en soi. Il manque également quelque chose pour les utilisateurs : le choix de déterminer leur propre limite. Cela permettrai une sécurité plus souple et compatible avec les différents pays dans lesquels sont disponibles les produits Apple. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20788 points
Posté le 03 juin 2019 à 23h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, pour moi pas vu le problème, mais mon iPad Air 2 ne fonctionne qu'en wifi d’où probablement la raison.

  Mon épouse a une tablette Huawei sous Android, on peut y mettre une carte SIM, mais elle l'utilise toujours en Wifi et personnellement je la trouve bien plus pratique à utiliser que mon iPad, après c'est une question de goût personnel je suppose ... !!!

wink

Avatar du membre
J-Loo
Envoyer message
 
6147 points
Posté le 04 juin 2019 à 00h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
On a des forfaits avec de la data illimitée !!!

Ça n'est pas le cas de tout le monde.

Posté le 04 juin 2019 à 07h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

C’est quoi ces bêtises que je lis , j’ai eu des appareils Samsung galaxy et c’est exactement la même chose , lors d’une mise à jour ils ont toujours demandé de télécharger en wifi. J’ai maintenant un iPhone et c’est la même chose.  Arrêtez de raconter n’importe quoi S.V.P..........!

Avatar du membre
ERS
Envoyer message
 
43 points
Posté le 04 juin 2019 à 10h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Gila68 a écrit
C’est quoi ces bêtises que je lis , j’ai eu des appareils Samsung galaxy et c’est exactement la même chose , lors d’une mise à jour ils ont toujours demandé de télécharger en wifi. J’ai maintenant un iPhone et c’est la même chose.  Arrêtez de raconter n’importe quoi S.V.P..........!

Oui ce genre de bridage est voulu par les opérateurs. Apple si elle était seule à décider s'en ficherait complètement avec quoi vous téléchargez.

Et outre cette augmentation du quota, une autre bonne nouvelle: iOS13 va considérablement alleger le poids des applications, donc le problème des quota se posera moins.

Avatar du membre
ERS
Envoyer message
 
43 points
Posté le 04 juin 2019 à 10h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah, non en fait avec iOS 13, c'est encore mieux, l'utilisateur peut faire sauter la limitation s'il le souhaite:

https://www.igen.fr/ios/2019/06/ios-13-fait-sauter-le-plafond-de-verre-des-telechargements-dapps-en-cellulaire-108055

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).