Disney + pourrait aider à doubler le nombre d’abonnés aux services de SVOD en Europe de l’Ouest d’ici 5 ans

La SVOD est déjà une force avec laquelle il faut compter lorsque l’on parle de divertissement audiovisuel. Selon une étude, l’arrivée du géant Disney sur le marché pourrait entraîner une augmentation impressionnante du nombre d’européens abonnés à un service de SVOD d’ici 5 ans. 

La SVOD est encore en train de s’installer dans l’Europe de l’Ouest, avec Netflix qui est toujours en tête et n’a pas encore de réel challenger. Cependant, une étude de Digital TV envisage un nombre d’abonnés qui pourrait doubler d’ici 2024, en imputant une part de responsabilité à l’arrivée prochaine du service de SVOD de l’entreprise aux grandes oreilles.

D’après cette analyse du marché, on comptait à la fin de l’année 65.19 millions d’abonnés à un service de SVOD en Europe occidentale. La majorité est à imputer au cador en la matière : Netflix qui représente plus de la moitié de ces abonnements avec 35 millions d’utilisateurs. Ce nombre passerait donc en 2024 à 55 millions, tandis que pour Amazon, ses 14.8 millions d’abonnés verront leurs rangs gonfler de 9.2millions, pour arriver à 24 millions. Quant à Disney+, l’analyse prévoit 19.175 millions pour le service d’ici 2024 alors que son lancement en Europe n’a pas encore de date annoncée, s’approchant très vite d’Amazon Prime. 

Ces prévisions sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais dans tous les cas, l’arrivée de Disney pourrait changer la donne de la SVOD en Europe et dans le monde. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du service et observer ce que le public en pensera. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 01er juin 2019 à 21h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
viking77 a écrit
Delta4g a écrit Tout Disney est déjà sur YouTube en pirate donc mort né. ne mélange pas les honnêtes gens et les autres merci....

Quand Donald est en accès gratuit sur YouTube, tu vas pas le chercher en VOD légale.

Comme si tu tombe sur le dernier Star Wars en version intégrale 1080p sur YouTube gratuit et en Français, tu vas pas le chercher sur une plateforme VOD payante pour 5€.

C'est de ça dont je parlais, c'est juste un constat pas une incitation au piratage.

Désolé si tu m'as mal compris.

Posté le 01er juin 2019 à 23h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
viking77 a écrit Delta4g a écrit Tout Disney est déjà sur YouTube en pirate donc mort né. ne mélange pas les honnêtes gens et les autres merci.... Quand Donald est en accès gratuit sur YouTube, tu vas pas le chercher en VOD légale. Comme si tu tombe sur le dernier Star Wars en version intégrale 1080p sur YouTube gratuit et en Français, tu vas pas le chercher sur une plateforme VOD payante pour 5€. C'est de ça dont je parlais, c'est juste un constat pas une incitation au piratage. Désolé si tu m'as mal compris.

mil n y a aucun long métrage disney gratuit sur youtube....encore loin des star wars....si j en ai trouvé mais payant à 16,99 euros ( je parle bien sur youtube )

met il n y en aura jamais....les seuls que tu trouve sont de petits dessins animés disney mais aucun long métrage...

Posté le 01er juin 2019 à 23h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

star wars c est même 19 euros 99.

mdr n importe quoi 

Posté le 01er juin 2019 à 23h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

depuis quand youtube diffuse des media interdit....n importe quoi...

Posté le 03 juin 2019 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
Ca ne m'étonnerait pas. Disney est la seule marque qui pourrait faire basculer des gens. Toutes les générations qui ont grandi avec les beaux films de disney (la qualité a peut être un peu diminué tout de même, notamment dans la recherche des traductions en français, des paroles et chansons). Disney a un énorme potentiel, et un catalogue gigantesque. De quoi ravir de nombreux français et probablement de nombreux européens.

Je n'arrive pas bien à voir qui aurait envie de payer un abonnement mensuel pour revoir les Blanche-Neige, Cendrillon et autres 101 dalmatiens.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).