Le ciel s’éclaricit pour Huawei : compatibilité Android Q Bêta et retour au sein de consortiums importants

Si Huawei semble être dans la tourmente ces dernières semaines, une brève période d’accalmie se présente : le fabricant est réintégré à plusieurs consortiums et réapparaît sur la liste des smartphones compatibles Android Q. 

La décision du gouvernement américain de mettre au ban la firme de Shenzhen a été un véritable coup de tonnerre. Retrait de la licence android au fabricant, lancement du Honor 20 retardé en Europe, mise à l’écart de Huawei de la Wi-Fi Alliance... Cependant, la situation s’améliore pour Huawei ou du moins devient plus respirable. 

Alors que l’annonce de la mise à l’écart de Huawei de la Wi-Fi alliance, groupe d’entreprise discutant des normes sans fils, date d’à peine quelques jours, le consortium a décidé de réintégrer Huawei dans les discussions. Il avait également quitté la SD Association et la JEDEC, mais vient de les réintégrer rapidement. Cependant, une surprise encore plus importante vient d’arriver et concerne le plus gros morceau de cette affaire : Google. 

En effet, le Huawei Mate 20 pro est réapparu sur la liste des smartphones compatibles avec la bêta d’Android 10 Q, nouvel OS de la firme de Mountain View. Alors que le retrait de la licence Android sur les smartphones du fabricant chinois inquiète et empêche même le lancement de smartphones 5G en Europe, c’est une lueur d’espoir pour les fans de Huawei.

Le fabricant semble avoir regagné de l’influence mais aussi repris du poil de la bête, toujours avec la menace du gouvernement au dessus de la tête. Si le ciel s’était assombri pour Huawei, il semblerait que quelques rayons de lumière arrivent toujours à percer à travers les nuages. 

Source : Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 31 mai 2019 à 12h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Vador64 a écrit
Je dirai plutôt la peur que la Chine se rebiffe et stoppe la fabrication des Apple !

+1 Apple et bien plus!!!

Posté le 31 mai 2019 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
Du yoyo made in USA !

Il leur sera difficile de freiner un si gros fabricant !!!

Avatar du membre
jsp
Envoyer message
 
349 points
Posté le 31 mai 2019 à 18h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'aurais du prendre le risque d'acheter le P30 pro à 389€ sur Amazon

Posté le 01er juin 2019 à 20h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Vador64 a écrit
Je dirai plutôt la peur que la Chine se rebiffe et stoppe la fabrication des Apple !

Oui... finalement TRUMP c'est ravisé ? Les USA ont certainement plus à perdre....une fois qu'il a un peu réfléchit...

Décidément..., changez aussi celui-là, ça ne fera pas de mal !

Posté le 01er juillet 2019 à 08h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cependant, la Chine s'en prend à elle en retenant les Canadiens en otage en représailles du Canada qui a donné suite à une demande d'extradition présentée par les États-Unis en vue de l'expulsion d'un dirigeant de Huawei.

https://domyhomeworkonline.net/

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).