Top
Menu
 

Horaire des primes times, le CSA se penche sur les retards de diffusion



Le non-respect des horaires de programmation des émissions en début de soirée, les téléspectateurs s’en plaignent depuis des années.

Au vu des nombreuses plaintes reçu par le CSA, le gendarme de l’audiovisuel se devait d’intervenir. Ce dernier a réuni les responsables des groupes de chaînes de télévision ainsi que le Syndicat des éditeurs de la presse magazine début de cette semaine. Cette réunion a permis d’aboutir sur l’engagement des chaînes à communiquer dès la rentrée de septembre 2019 des horaires de diffusion plus en accord avec la réalité. Petit laxisme toléré pour les émissions diffusées en direct, comme les talk-show de TMC et C8 qui rendent l’antenne entre 21 h 15 et 21 h 20. 

Le CSA préconise une "responsabilisation" des chaînes et annonces qu’un suivi sera fait vis-à-vis de cet engagement jusqu’au bilan des progrès effectués en fin d’année. 


publié le 29 mai 2019 à 17h18 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 04 juin 2019 à 08h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Best time for broadcasting. Thanks for letting us know about this through this post, run 3 for all.

Posté le 06 juin 2019 à 15h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quand je vois C8 qui commence à 21h30 ou presque les films.......

Posté le 06 juin 2019 à 20h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

il n'y aura pas d'amélioration

maintenant les programmes commenceront officiellement à 21h25

les font ce qu'elles veulent ,CSA ou pas

"responsabilitation" = le mettre bien profond au CSA et aux telespectateurs

Hanouna and Co vont pouvoir continuer

Posté le 13 juin 2019 à 23h45 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonsoir à tous

Au siècle dernier, j'habitais une contrée éloignée de la métropole. La population se levait très tôt pour aller travailler. Suite à une demande d'une très grande majorité, la chaîne de télévision a accepté que le programme du soir commence à 20h00 aussitôt après le journal télévisé. Oui je dis bien 20h00 soit 30mn avant. Il faut dire qu'une seule chaîne était diffusée et en noir et blanc. En métropole 3. De plus, il n'y avait pas de pub. Les programmes étaient d'une très grande qualité. Je préfère m'abstenir pour définir la qualité des programmes diffusés actuellement sur les chaînes de la TNT.

Posté le 18 juin 2019 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Très bien, ils vont tous débuter à 21h00 pile et vous croyez quoi, que la page de pub avant qui dure 15-20min ils vont pas la caler pendant le film/l'émission ?

Bande de naïf innocent

Vous vous coucherez à la même heure et ils vous l'aurons bien mise profond wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).