Vidéo : découvrez le métier de technicien sur le réseau cuivre

 

Dans une vidéo, découvrez le quotidien d’un technicien sur le réseau cuivre.

Si l’on parle beaucoup du déploiement de la fibre optique en France, le réseau cuivre reste largement utilisé. Sur sa chaîne YouTube, Orange publie une vidéo afin de présenter les principales missions de ses techniciens qui assurent son entretien et sa maintenance. Le quotidien des techniciens est ainsi ponctué d’interventions sur le terrain pour diagnostiquer le problème et rétablir rapidement le réseau en cas de panne, avec parfois plusieurs milliers d’abonnés impactés. Il y a également des mesures pour localiser des défauts sur le réseau et mettre en place des actions curatives. La maintenance concerne un million de kilomètres de câbles, 15 millions de poteaux et 30 millions d’accès.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 29 mai 2019 à 16h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un métier d'avenir  qui va remplacer la fibre...

Posté le 12 juillet 2019 à 07h10 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le métier de technicien sur le réseau cuivre a encore de beau jour devant lui. De plus, il est bien plus facile de faire une formation sur la fibre optique pour trouver un nouvelle emploi dans ce domaine d'activité.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).