Top
Menu
 

Redmi 7A : Xiaomi dévoile un smartphone Android Pie à petit prix

 

La marque Redmi, dont on attend un smartphone haut de gamme K20 en fin de mois, vient de dévoiler un modèle plus modeste baptisé 7A.

Petit frère du Redmi 7 et successeur du Redmi 6A, le Redmi 7A s’équipe d’un chipset Snapdragon 439, synonyme d’un processeur octa-core épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive. La fiche technique mentionne également un écran IPS 5,45 HD+ (1 440 x 720 pixels) au ratio 18/9 et sans encoche, ainsi qu’un stockage 16 ou 32 Go extensible par MicroSD (jusqu’à 256 Go). Elle indique aussi un capteur photo 5 Mégapixels à l’avant et un capteur 13 Mégapixels au dos. Le Redmi 7A s’accompagne enfin d’une batterie 4 000 mAh, qui devrait assurer une autonomie confortable au regard de la configuration modeste, et d’une ROM basé sur Android 9.0 Pie. Il profite également du mini-jack.

Si la disponibilité du Redmi 7A n’a pas encore été précisée, elle devrait assez logiquement concerner la France, sachant que le Redmi 6A apparaît sur le site français de Xiaomi. Reste donc à découvrir le prix qui sera pratiqué en France, et sans doute proche de celui du prédécesseur (119,90 euros).

Source : GSMArena

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).