Xavier Niel : "Vous connaissez mon avis sur les offres 4G illimitée en forfait simple, la 5G n’y dérogera pas. »

Lors de la convention Free 2019, Free a été interrogé sur ses avancées et ses intentions concernant la 5G

Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad a indiqué que, concernant l’évolution du déploiement 5G "nos discussions avancent sur le choix de nos équipementiers". Xavier Niel avait pour sa par expliqué il y a deux semaines que le réseau de Free était déjà prêt à accueillir la 5G, précisant que tous les sites qu’il installe sont fibrés (ça n’aurait pas d’intérêt de proposer de la 5G sur des sites non fibrés) et que les antennes sont "pré-équipées pour avoir de la 5G, simplement, pour moins cher" 

Mais pour Free, comme pour les autres opérateurs il reste une grosse inconnue, à savoir le prix des licences 5G. "On attend surtout les conditions de mise à disposition des fréquences par l’Etat" a indiqué Thomas Reynaud devant les communautés de Freenautes, "il faut éviter des enchères mortelles qui tueraient la concurrence et l’investissement."

Le prix des licences pourraient donc influer sur les choix de Free quant au déploiement ou au tarif des futurs forfaits 5G, mais Xavier Niel a assuré : " on veut rester sur nos valeurs historiques, l’arrivée de nos offres 5G répondront à notre stratégie de simplification des offres sur le mobile." Le fondateur de Free d’ailleurs donné sa vision des choses concernant cette nouvelle technologie, en forme d’indice  : "Vous connaissez mon avis sur les offres 4G illimitée en forfait simple, la 5G n’y dérogera pas. »

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 24 mai 2019 à 23h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PiHe a écrit
 Je ne parle pas de Durfort (où c'est Orange qui équipe d'après l'article) mais de Peyrolles où tout le monde attend avec impatience le pylône. et je ne parle pas des lenteurs (Free n'y est pour rien pour l'instant : c'est un pylône "zone blanche" financé par l'Etat et construit par le département). Par contre c'est Free qui doit ensuite le connecter et l'équiper et il compte le faire en FH et 3G :( Il nous promet la 4G "dans qq années"

Pour les zones blanche oui c'est un peu particulier et pour le cas de ton antenne peut être qu'il est difficile d'y faire passer la fibre pour avoir la 4G (c'est juste une hypothèse). Je n'ai pas regardé si les autres étaient aussi FH ni les débits proposés j'avoue pour ce coin. 

Posté le 25 mai 2019 à 01h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
sicoreme a écrit Orange eut attaqué par le passé Free sur ce terrain . Allez me prouver que la collecte se faisait à l'origine de cette façon !!!Ce qui est ujourd'hui plutôt courant !!!
Je ne savait pas, n'ayant trouvé aucune info à ce sujet, mais merci pour l'info du coup. Avez tu une source? ça m'intéresse 

Je vais vous trouver les infos sur le sujet !!!

Posté le 25 mai 2019 à 14h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Super, on aura de la 5G illimité...mais à quel prix ?

Posté le 25 mai 2019 à 17h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
dodorouen a écrit
Que free mobile développe déjà un vrai réseau en france soit une bonne couverture avant de parler de la 5G ...

Ca va ensemble. La couverture réseau il la faut. Quand la 5G sera là, le nombre de sites sera aussi important qu'en ce moment.

Et si on a une déjà couverture prête mais qu'on débarque sur la 5G sans avoir rien fait on a du retard. SFR s'était vautré au passage en 4G. Bref il faut les 2.

Posté le 29 mai 2019 à 14h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gdnico a écrit
patrick72 a écrit sicoreme a écrit ...Free a commencé le fibrage de ses antennes très tôt !! Celà lui a valu des procès de la part d'Orange !! ...c'est tous le problème : SES antennes sont fibrées... mais qu'en est-il du réseau d'antennes TDF utilisée par Free ?
ne pas confondre antenne et pylône. Free loue des pylônes a TDF, mais pose ces antennes dessus. Donc elles peuvent être fibré.

...du matériel Free connecté à une fibre sur un pylône ou la fibre n'arrive pas.... undecided

physiquement, je vois pas ! je pense que tu confond "fibre" et "ligne à vue" (radio ou optique)...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).