Free commence à proposer ses offres fibre dans l’un des plus grands RIP de France

C’était attendu depuis plusieurs mois, Free commence à proposer ses offres fibre sur le réseau Rosace, société chargée du déploiement du Très Haut Débit dans 696 communes en Alsace d’ici 2021.

Free propose dans un premier temps ses offres fibre optique sur 13 premières communes déjà ouvertes à la commercialisation : Munchhouse, Meyenheim, Rumersheim-le-Haut, Hecken, Saint-Cosme, Gildwiller, Falkwiller, Eteimbes, Sternenberg, Bellemagny, Bretten, Diefmatten et Sarre-Union. Mais l’opérateur rejoindra l’ensemble du réseau Rosace très prochainement.

 
A noter que Rosace compte parmi ses actionnaires NGE, Altitude Infrastructure, la Caisse des dépôts et consignations et les fonds Marguerite et Quaero Capital. Pour rappel, en juillet dernier Altitude Infrastructure a d’ailleurs remporté la construction du réseau sur le grand RIP de la région Grand-Est contre SFR qui n’avait pas été retenu. L’investissement représente 1,3 milliard d’euros sur cinq ans et créera plus de 2000 emplois. En plus de Rosace en Alsace, la société Losange interviendra sur sept départements de la région Grand-Est, soit plus de 3600 communes et près d’1 million de prises.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 22 mai 2019 à 10h16 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Toujours rien dans la Loire alors que les grands concurrents sont déjà là depuis un petit moment.

A savoir que le département est bien fibré.

Posté le 22 mai 2019 à 10h16 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il serait temps aussi pour free t’intégrer le réseau covage anciennement thd Seine ! Plus de 800 000 prises a disposition !!

orange, sfr, et bouygues se régalent sur ce réseau depuis bon nombre d’années !

Posté le 22 mai 2019 à 12h19 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
pirou2002 a écrit
Il serait temps aussi pour free t’intégrer le réseau covage anciennement thd Seine ! Plus de 800 000 prises a disposition !! orange, sfr, et bouygues se régalent sur ce réseau depuis bon nombre d’années !

Non il y a très peu de prises sur Covage 92 (ex THD Seine). Le projet a été stoppé du fait de la lenteur de SFR/Numéricable dans l'exécution des travaux et aussi du fait que toutes les villes des Hauts-de-Seine sont en zones très denses. C'est à dire que ce sont aux FAI de construire leurs propres réseaux.

Posté le 22 mai 2019 à 17h19 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
hahaha a écrit
Quoi ? Il n'y a ni Orange, ni SFR, ni Bouygues dans la liste des opérateurs possibles sur ce réseau ? Dîtes-moi pas que c'est pas vrai ! Mais où sont donc les légendaires et sempiternels "chez moi, tous les opérateurs sont présents sauf Free" ?!

Si si, Bouygues est arrivé en premier sur Rosace, SFR en deuxième.
Free est le troisième a arriver.

Par contre sur la commune prise en photo, il n'y a que Free en effet.
Sur celle-ci il ya a SFR et Bouygues : https://www.rosace-fibre.fr/communes/eguisheim

Dans la mienne, il n'y a que SFR pour l'instant.

Les opérateurs arrivent à leur rythme dans les différentes communes, au fur à mesure qu'il installe les équipements dans les PMZ. (j'ai posté une photo de mon PM ici : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/barometre-ftth-sur-les-rip-par-la-federation-des-fai-associatifs-ffdn/msg647347/#msg647347 )

Posté le 01er juin 2019 à 07h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A quand la présence de FREE sur Mittelbergheim ? Actuellement absent, ainsi que SFR, BOUYGUES et ORANGE... Par contre plusieurs fournisseurs peu connus.

Comment initier les travaux de raccordement et qui en assume le coût ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).