Femtocell : Free annonce travailler sur "de nouvelles choses" pour ses Freebox dernière génération

   

On le sait, la Freebox Révolution et  Mini 4K intègrent la technologie Femtocell à contrario des nouvelles box de Free, à savoir la Freebox Delta et One. Mais l’opérateur a des idées derrière la tête.

 

Comme souvent, l’opérateur de Xavier Niel aime teaser sans trop en dire, attisant parfois la frustration des lecteurs. Interpellé lors de la convention Free samedi dernier sur l’absence de la technologie Femtocell dans ses nouvelles box, Xavier Niel a déclaré de façon laconique, "on travaille sur de nouvelles choses autour de ça, la Femtocell est en 3G, il faut évoluer". Visiblement, ce que l’opérateur souhaite développer serait étroitement lié à la prochaine simplification de ses offres fixes. Aujourd’hui, Free dispose de 2 millions de Femtocell sur le marché : "on a le plus gros réseau mobile au monde en la matière", a t-il fait savoir.
 
Pour rappel, la technologie Femtocell permet d’améliorer la couverture réseau mobile pour les communications voix, mais également pour la data (en 3G, voire en 4G depuis 2015). Il s’agit, pour faire simple, d’une extension du réseau mobile grâce au réseau fixe haut débit. Par rapport à une liaison à un point d’accès Wi-Fi, la liaison Femtocell permet également de faire transiter des appels et SMS. Côté inconvénients, on peut citer la consommation énergétique supplémentaire due à l’appareil ou, pour les tatillons concernant la vie privée, la localisation immédiate d’un usager. Pour éviter les abus, enfin, des mécanismes sont prévus pour pouvoir limiter le fonctionnement du Femtocell à un seul endroit et empêcher l’usage à l’international.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 22 mai 2019 à 10h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils nous embêtent pour pas dire autre chose avec les Femtocells quand on est chez soi avec les voisins & leur Femtocell m'énerve surtout quand on fait du partage de connexion...

Posté le 22 mai 2019 à 10h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils attendent quoi pour activer la VoWIFI ? Ce serait plus simple pour tout le monde : pas de matos couteux à déployer du côté de l'opérateur (Femto) et simplicité d'utilisation pour les consommateurs.

Posté le 22 mai 2019 à 14h44 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il y a un mystère pour la VoWiFi. Je ne pense pas que ce soit un problème technique, car je pense que Free maitrise beaucoup mieux son réseau (qui est de plus quasi neuf) que SFR qui sous traite absolument tout.

Ca doit être une histoire de licence à payer, je ne vois que cela comme explication. Dès qu'il faut sortir les ronds, les oursins crient et ca fait peur à Xavier

Posté le 22 mai 2019 à 16h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cela a marché pour moi. Débranchez le femtocell , reset de la révolution et rebrancher le femtocell ?

Attendre, attendre et encore attendre, free annonce tellement de chose et s'enlise. Combien de temps pour sortir la delta? Si vous mettez le même temps pour tous ce que vous annoncez. J'adorais free pour nous avoir fait baisser les prix mais arrêtez les annonces inutile, sortez juste ce que vous avez a sortir. 

Posté le 23 mai 2019 à 05h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
kiffdef a écrit
Cela a marché pour moi. Débranchez le femtocell , reset de la révolution et rebrancher le femtocell ? Attendre, attendre et encore attendre, free annonce tellement de chose et s'enlise. Combien de temps pour sortir la delta? Si vous mettez le même temps pour tous ce que vous annoncez. J'adorais free pour nous avoir fait baisser les prix mais arrêtez les annonces inutile, sortez juste ce que vous avez a sortir. 

Tout est résumé, et surtout "arrêtez les annonces inutile, sortez juste ce que vous avez a sortir.".

Car quand on n'a pas/plus d'idée (à part faire du pognon à tout prix comme ses concurrents) on fait de la com de M?????.

Merci Free !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).