Top
Menu
 

Freebox Delta : les chiffres parlent d’eux-mêmes, les utilisateurs préfèrent la télécommande classique

Free communique sur le taux d’utilisation de la télécommande tactile du player de la Freebox Delta. Les utilisateurs privilégient clairement la télécommande classique.

Questionné sur le sujet, Free a communiqué sur l’usage de la télécommande tactile qu’ont reçue les 70 000 premiers abonnés Freebox Delta, en plus de la télécommande classique. Il s’agissait, pour rappel, de voir celle que les abonnés préféraient et celle qui serait gardée. L’opérateur donne un chiffre assez évocateur concernant l’intérêt porté à cette télécommande tactile et son avenir. Le taux d’utilisation de celle-ci se situerait ainsi entre 15 et 20 %.

Selon Free, cela s’expliquerait par le fait que les utilisateurs avaient le choix et ont naturellement préféré rester sur quelque chose dont ils ont l’habitude. Il indique également avoir réfléchi à une « V2 » sous la forme d’une télécommande classique avec un petit écran, qui permettrait de garder le confort des touches physiques tout en profitant de la caractéristique contextuelle.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (47)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Posté le 27 juin 2019 à 09h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
chrispas a écrit
Pour mon info, comment FREE peut annoncer ce %, je n'ai pas vu de sondage ni n'ai été sondé (par téléphone, mail ...), et vous ?  

très simple le player tv envoi des logs a FREE coolwink

Posté le 27 juin 2019 à 11h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore un big data a notre insu, ça m'énerve  ....

Posté le 27 juin 2019 à 12h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Moi j’utilise uniquement la tactile, elle est tres bien une fois prise en mains!

puis l’autre fait plutot cheep non?

Posté le 27 juin 2019 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est juste inutilisable.

Ils n'ont pas reflechi deux secondes et pensé que simplements les gens ne regardaient pas où ils appuyaient  quand ils se servaient de la telecommande (en particulier pour les fleches et bouton OK).

Ils auraient du faire une fusion des deux: touches en reflief avec petit ecran sur chaque touche, comme on trouve dans certains claviers.

Avatar du membre
Premium

chrispas
Envoyer message
 
6376 points
Posté le 27 juin 2019 à 14h17 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ludovicflash a écrit
chrispas a écrit Pour mon info, comment FREE peut annoncer ce %, je n'ai pas vu de sondage ni n'ai été sondé (par téléphone, mail ...), et vous ?   très simple le player tv envoi des logs a FREE 

Bonjour ludovicflash,

Je serais heureux que UF fasse un sondage et non que FREE nous fasse croire que les logs envoyés par le player ne soit  que de 15/20% en faveur de la Tactile. Ce % n'a pas l'air d'être en en adéquation avec les commentaires de la News en tout cas !

Pour moi, mais je peux me tromper, FREE avait déjà pris sa décision avant la sortie de la Delta. Pourquoi avoir proposé pour les 70000 premiers clients la Tactile et non la Soft TOUCH  si cette décision n'était pas déjà arrêtée (en+ depuis le départ la Tactile n'a jamais été présente dans la boutique FREE) . Sur ce coup je pense que FREE nous balade.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).