Samsung a déjà corrigé les problèmes du Galaxy Fold

C’est peut être la dernière ligne droite dans l’épopée du smartphone pliable de Samsung. Les correctifs appliqués au modèle suite à son rappel ont été révélés. 

C’est l’agence sud-coréenne Yonhap, relayée par SamMobile, qui a pu obtenir des précisions sur ce qui avait été corrigé sur le Galaxy Fold. Pour rappel, le flagship pliable avait été rappelé et son lancement mondial repoussé en vue des problèmes soulevés par plusieurs testeurs américains, notamment iFixit. 

Les correctifs sur lesquels Samsung a travaillé concernent en grande partie l’extérieure du modèle. C’est notamment le cas pour la couche de protection de l’écran, qui avait été facilement retirée par des testeurs. Celle-ci ne sera ainsi plus aussi facilement retirée, et Samsung insiste d’ailleurs sur le fait qu’elle n’est pas censée être retirée, y compris avec de nouveaux messages d’avertissements prévenant toute tentative. 

Le problème d’étancheité avait également été soulevé par iFixit et d’autres, puisque lors du pliage du modèle, on notait un espace au niveau du pli qui pouvait laisser entrer différentes substances. Samsung aurait ainsi réduit cet espace, tout simplement.

Si le fabricant n’a pas annoncé de date de lancement pour l’instant, son PDG avait annoncé que le modèle n’arriverait pas trop tard. Il ne reste plus qu’a attendre l’officialisation du lancement qui ne devrait plus tarder pour observer la version finale de ce produit qui en a décidément vu de toutes les couleurs. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 17 mai 2019 à 10h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Les écrans pliables : de la poudre aux yeux, encore un argument commercial

...et alors ? en automobile, les "Crossover", bien que 20 à 30% plus chère, avec des frais d'entretient et des consommations bien supérieurs aux modèles de base, se vendent comme des petits pains !

A l'origine, il s'agissait d'une niche commerciale, maintenant tous les constructeurs s'y ont mit ! (Certains on même changés le nom de leurs modèles pour y ajouter les termes "X", "Trail" ou "Over" pour booster leurs ventes ! )

"L'argument commercial", c'est ça qui fait vendre !

Posté le 17 mai 2019 à 10h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
  Bonjour, il ne faut pas tout prendre pour argent contant, il faudra attendre les tests faits par les labos spécialisés et aussi les retours des utilisateurs, le smartphone pliant à peut être un avenir si les constructeurs maitrisent les problèmes ... !!! et les prix.   Ils pourraient même devenir pour partie devenir incontournables ... !!!  il ne faut pas sous-estimer les capacités des chercheurs.   Attendons la suite.

Autant je n'arrive pas à trouver de l'intérêt pour un écran qui se plie en deux, autant je verrais bien . un smartphone qui s'enroule autour du poignet https://www.android-mt.com/news/samsung-imagine-un-smartphone-flexible-type-bracelet/75931/

Il n'y aurait pas de pliure fragile (surtout par temps froid) et ça pourrait devenir "fashionnable". A mon avis, ça serait infiniment plus vendeur car les porteurs qui aiment s'afficher pourraient le montrer meme quand ils ne téléphonent pas, les joggeurs n'auraient pas besoin de truc pour l'accrocher, ça ferait également office de montre connectée et ça pourrait même afficher une décoration (avec un écran "papier" low consumption ppar exemple) bref, ça serait très vendeur à mon avis.

Bon, dans ce cas précis, le soucis, c'est la batterie, meme si on imagine des sections, ça ne sera pas évident à produire et encore moins à réparer.

Pour l'heure, le frigo présenté  qui se plie n'a à mon sens aucun intérêt. (ce u'on gagne en taille on le perd en épaisseur et ça devient très fragile et hors de prix.

Posté le 17 mai 2019 à 11h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
patrick72 a écrit
Stéphane_ping a écrit Les écrans pliables : de la poudre aux yeux, encore un argument commercial ...et alors ? en automobile, les "Crossover", bien que 20 à 30% plus chère, avec des frais d'entretient et des consommations bien supérieurs aux modèles de base, se vendent comme des petits pains ! A l'origine, il s'agissait d'une niche commerciale, maintenant tous les constructeurs s'y ont mit ! (Certains on même changés le nom de leurs modèles pour y ajouter les termes "X", "Trail" ou "Over" pour booster leurs ventes ! ) "L'argument commercial", c'est ça qui fait vendre !

Sauf que là, on ne parle pas de +30%....mais bien plus pour avoir un truc qui va peser un âne (comme dit Renard des Ondes), et qui fait 3 fois l'épaisseur...

Bref, pas au niveau, trop cher, et on passera à autre chose.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 17 mai 2019 à 18h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Renard des ondes a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, il ne faut pas tout prendre pour argent contant, il faudra attendre les tests faits par les labos spécialisés et aussi les retours des utilisateurs, le smartphone pliant à peut être un avenir si les constructeurs maitrisent les problèmes ... !!! et les prix.   Ils pourraient même devenir pour partie devenir incontournables ... !!!  il ne faut pas sous-estimer les capacités des chercheurs.   Attendons la suite.
Je n'en vois pas l'intérêt , sauf à avoir un truc qui va finir par peser un âne mort dans les poches 4"7 c'est bien suffisant pour un téléphone 

  Bonjour, Renard des ondes merci pour votre réponse, mais je suis assez surpris par votre réponse, car le poids est lié aux matériaux utilisés pour la construction du smartphone et pas seulement à la diagonale de l'écran, après en effet 4,7" est un format assez pratique, mais il en faut pour tous les goûts, ceux veulent des grands écrans pour les vidéo ou voir des documents ou graphiques, ou ceux qui ont une vue pas très bonne etc ... mais c'est vrai que pour certains smartphones il faut des grandes poches.

  Pour moi qui ai un OnePlus 6T de 6,4" j'aimerai qu'il soit un peu moins haut et un peu plus large, mais lorsque je regarde des vidéo sur Youtube par exemple c'est super agréable, juste l'encoche en forme de goute d'eau qui est dans l'image, mais petite et pas trop gênantes, et le OnePlus 7 n'a plus cette encoche (périscope à voir ?), j'utilisais avant un Galaxy S4 LTE et je trouvais le format très pratique 5" mais écran pas borderless et plus de mise à jour de l'OS.

@+

wink

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 17 mai 2019 à 18h55 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
olahaye74 a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, il ne faut pas tout prendre pour argent contant, il faudra attendre les tests faits par les labos spécialisés et aussi les retours des utilisateurs, le smartphone pliant à peut être un avenir si les constructeurs maitrisent les problèmes ... !!! et les prix.   Ils pourraient même devenir pour partie devenir incontournables ... !!!  il ne faut pas sous-estimer les capacités des chercheurs.   Attendons la suite.
Autant je n'arrive pas à trouver de l'intérêt pour un écran qui se plie en deux, autant je verrais bien . un smartphone qui s'enroule autour du poignet https://www.android-mt.com/news/samsung-imagine-un-smartphone-flexible-type-bracelet/75931/ Il n'y aurait pas de pliure fragile (surtout par temps froid) et ça pourrait devenir "fashionnable". A mon avis, ça serait infiniment plus vendeur car les porteurs qui aiment s'afficher pourraient le montrer meme quand ils ne téléphonent pas, les joggeurs n'auraient pas besoin de truc pour l'accrocher, ça ferait également office de montre connectée et ça pourrait même afficher une décoration (avec un écran "papier" low consumption ppar exemple) bref, ça serait très vendeur à mon avis. Bon, dans ce cas précis, le soucis, c'est la batterie, meme si on imagine des sections, ça ne sera pas évident à produire et encore moins à réparer. Pour l'heure, le frigo présenté  qui se plie n'a à mon sens aucun intérêt. (ce u'on gagne en taille on le perd en épaisseur et ça devient très fragile et hors de prix.

  Bonjour, olahaye74 merci pour votre réponse (+1 pt) je viens de voir votre lien et en effet c'est une autre conception de l'écran pliant, c'est pour cela que les modèles présentés actuellement sont un peu des prototypes et on a pu voir que les constructeurs n'ont pas tous la même approche et c'est bien, mais la technique est encore jeune et doit trouver ses marques, ce sera peut-être un échec mais cela peut devenir aussi une solution d'avenir si elle est maitrisée ... à suivre.

  @+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).