Des smartphones Pixels handicapés par une application de Google

Une application intégrée dans la plus récente version de l’OS de Google, Android 9 Pie, serait la cause de certains problèmes rencontrés par des utilisateurs de smartphones Pixels. 

C’est le média américain The Verge qui a relayé le témoignage de certains utilisateurs de Reddit, expliquant que leur smartphone leur semblait terriblement lent et que le souci n’avait été réglé qu’en désactivant l’application "Bien être numérique". Cette nouvelle application a pour but d’aider les utilisateurs à gérer leur smartphone en les informant du temps passé sur leur smartphone, entre autres. 

Il ne s’agit, normalement, que d’une application de contrôle pour informer les utilisateurs et il n’était pas prévu que celle-ci puisse avoir un impact si important sur les performances du téléphone. Le média américain a d’ailleurs indiqué que face aux demandes très lourdes de l’application qui touche un peu à tout, les pertes de performances indiquées par les utilisateurs du site Reddit pourraient être un dommage collatéral de l’utilisation de "Bien être numérique". Un utilisateur en particulier à qualifié le changement entre l’avant et l’après-désactivation de celle-ci comme "le jour et la nuit", précisant qu’il avait du mal à croire qu’il n’avait pas remarqué les effets de "Bien être numérique" avant de le désactiver.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 14 mai 2019 à 10h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le serpent qui se mord la queue yell

Posté le 16 mai 2019 à 00h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

A good Pixel is a dead Pixel.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).