Realme : la marque chinoise tease son arrivée prochaine en France et on sait quel smartphone ouvrira le bal

Realme a promis l’arrivée prochaine de ses smartphones en Europe. Comme nous l’apprend un teaser, la France fera partie des marchés servis. On sait d’ailleurs quel modèle ouvrira le bal.

Lors d’une récente interview, Madhav Sheth, le CEO de Realme, confirmait un intérêt pour le marché européen et une disponibilité prochaine des smartphones de la marque chinoise sur le Vieux Continent. Elle devait intervenir avant la fin du premier semestre 2019, et on pouvait espérer trouver la France parmi les pays concernés. Le teasing vient d’ailleurs le confirmer.

Une invitation envoyée par Realme indique en effet une annonce le 24 mai, à Paris. Elle nous renseigne au passage sur le premier modèle (ou l’un des premiers modèles, si d’autres étaient annoncés en même temps) que l’on pourra se procurer. Il s’agira du Realme 3 Pro avec son chipset Snapdragon 710, son écran IPS 6,3 Full HD+, son double capteur photo dorsal 16 + 5 Mégapixels, son module à selfies 25 Mégapixels, sa batterie 4045 mAh avec charge 20 Watts et sa ROM ColorOS 6.0 reposant sur Android Pie. Une solide configuration de milieu de gamme, donc.

Rappelons enfin que Madhav Sheth indiquait une distribution en ligne, sans le recours à des sites partenaires. Comme pour la marque sœur OnePlus, elle aussi propriété du groupe BBK Electronics.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 13 mai 2019 à 11h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un smartphone moyenne gamme, mais c'est un début.

Posté le 13 mai 2019 à 11h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En vrac

Pas de 700Mhz

Android 9 (pie)

6Gb de RAM

4A de batterie

Double camera arrière et camera selfie 25MP ouahh

Dual sim et port carte en plus

14000INR (roupies indiennes ) ça donne environ 180€

Donc a part le 700Mhz c'est un bon tel

spécifications complètes en anglais

https://www.gsmarena.com/realme_3_pro-9669.php

Posté le 13 mai 2019 à 11h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il y en a tellement que ces marques embrouillent !!!

Pourquoi ne pas chercher son bonheur parmi les marques existantes ???

En plus il manque tellement d'options !!!!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 14 mai 2019 à 02h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, certes il commence à y avoir beaucoup de marques Chinoises, mais la concurrence à du bon pour le consommateur et pousse les autres à innover et avoir des prix compétitifs, et au final les marques les plus faibles disparaitront ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).