Samsung monte d’un cran la définition des photos de smartphones en annonçant un capteur à 64 megapixels

Samsung semble bien vouloir retourner sur le devant de la scène des innovations. Après avoir subi des couacs sur son smartphone pliable et avoir teasé une charge très rapide pour le prochain Galaxy Note10, le fabricant annonce un capteur photo à 64 mégapixels. 

Les smartphones servent de plus en plus d’appareils photos de poche à leurs utilisateurs, et la qualité de celui-ci peut représenter un critère de choix et faire la différence entre deux smartphones à la puissance semblable. Si la dernière référence dans le domaine de la photographie concernait un capteur 48 mégapixels, Samsung souhaite dépasser cela en proposant 64 millions de pixels sur ses futurs modèles. 

L’annonce concerne le capteur ISOCELL Bright GW1, capable de prendre des photos à 16 Mpx en basse luminosité avec des pixels d’1.6 micron. Le fabricant a d’ailleurs confirmé au média américain Android Authority que le capteur serait légèrement plus gros que la concurrence, avec une taille de 1/1.72 pouce contre 1/2 pouce.

Côté utilisation, Samsung a annoncé notamment la possibilité de filmer en 4K, mais aussi de filmer en Full HD avec un ralenti à 480 images par seconde. Il présentera également une meilleure gamme dynamique, avec 100 db contre 60 db pour un capteur conventionnel. Ce capteur pourrait être disponible pour les fabricants d’ici la fin de l’année 2019, puisque le Sud-coréen a annoncé que leur production à grande échelle commencera dès le deuxième semestre de cette année. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
ggdu27
Envoyer message
 
2063 points
Posté le 13 mai 2019 à 13h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cool. 1Go la seconde filmée. Achète ta RAM !

Posté le 13 mai 2019 à 13h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ggdu27 a écrit
Cool. 1Go la seconde filmée. Achète ta RAM !

Eh bien voilà...., plus la résolution est importante, plus les fichiers pèsent lourd...

La rançon de la gloire yell !

Posté le 13 mai 2019 à 14h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ggdu27 a écrit
Cool. 1Go la seconde filmée. Achète ta RAM !

On n'est pas obligé de choisir la vitesse la + élevée en permanence. Dans tous les cas, 480 images/s pour filmer un animal, ou une expérience, c'est un +!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 16 mai 2019 à 23h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, je ne suis pas du tout contre tous ces progrès mais cela fait aussi monter aussi la facture au final et aujourd'hui le prix des smartphones haut de gamme deviennent délirants.

  Alors si cela fait progresser aussi certains smartphones d'entrée ou milieu de gamme, qui on des tarifs plus raisonnables, et as t-on besoins d'une telle résolution pour une utilisation journalière et un client standard ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).