Orange, Free, SFR et Bouygues : il y a presque autant d’abonnements mobiles en France... que de Français

Le nombre d’abonnements mobile continue de croître, malgré une baisse de rythme en fin d’année 2018, et s’approche peu à peu du nombre d’habitants français. 

Les chiffres publiés par l’ARCEP, publiés aujourd’hui le 9 mai 2019 ont dévoilé que sur les 75.8 millions de cartes SIM en service en France à la fin du mois de mars 2019, 66,8 millions étaient des abonnements avec ou sans engagement, le reste étant des forfaits prépayés. Pour comparer : au premier janvier 2019, le nombre de français était estimé à 67,19 millions d’habitants. Des chiffres surprenants donc, si bien qu’on en vient à se demander quand le nombre d’abonnements dépassera-t-il celui d’habitants en France. 

A noter d’ailleurs que parmi tous ces abonnements et en fin d’année 2018, on comptait 47,7 millions d’abonnements 4G, soit 6 cartes sims actives sur 10 sur le territoire français. Au niveau mondial cependant, le cap a été franchi : le nombre d’abonnement mobile a bien dépassé le nombre d’humains sur Terre. 

C’est le média américain Bloomberg qui a relayé le résultat d’une étude réalisée par l’ONU en collaboration avec l’Institut International des Télécommunications et la Banque mondiale. Comme l’indique la courbe,on dénombre déjà déjà bien plus d’abonnements mobile que d’habitants dans le monde.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).