Free ironise sur son bras de fer avec BFM TV : "qu’elle devienne une chaîne payante"

En bref, à l’heure où Altice et Free n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente sur la rémunération des chaînes gratuites du groupe de Patrick Drahi, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad se fend d’une pique à son rival.

Quand l’un se dit victime de discrimination, l’autre refuse de passer à la caisse pour la diffusion de chaînes gratuites aux services associés peu regardés. On le sait, Altice veut valoriser son offre non linéaire et réclame à Free environ 6 millions d’euros pour la reprise des chaînes gratuites de la TNT, à savoir BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. La maison-mère d’SFR l’a annoncé le mois dernier, elle ne battra pas en retraite face à l’opérateur de Xavier Niel et ne veut pas remettre "en cause les accords déjà signés avec Bouygues et Canal". Face au refus de négocier de Free, Altice a indiqué le 5 avril dernier avoir saisi le CSA afin de "trouver une solution équitable".

Mais qu’en est-il un mois plus tard ? Interrogé à ce propos par Les Echos, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad a d’abord confirmé "qu’un règlement de différend est en cours devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel", l’empêchant de "s’exprimer librement sur ce sujet". Avant de rappeler : "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites." Pour sortir de cet imbroglio, Free a une solution toute trouvée : que BFM "devienne une chaîne payante". Une belle ironie.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 10 mai 2019 à 09h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Leux nivot deu frenssait aient orrriblent, haut lieus deu reuguardaient la tailé iles seurrai deu bons thon de lirent ai aprandr l’aurtaugraffes... komantairs ilizibe

Posté le 10 mai 2019 à 09h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
xtone a écrit
Faut arrêter leur machin avec valeur ajouté....un replay tf1 ou M6 mais quel horreur avec leur putain de pub avant chaque replay .Qu'ils aillent se faire foutre Altice.

Différence entre TF1 et M6 sur le replay : TF1 tu as des pubs sans cesse pendant le replay, M6 tu as une pub au début, des fois (mais c'est rare) une pub pendant le replay et basta. TF1 toute les 10 minutes environs tu as une pub sur ton replay.

M6 respecte bien plus le téléspectateur que TF1. Les films quand ils passent à la TV, tu as 10 minutes de pubs avant et après le film + 2 pubs pendant le film. M6 tu as 3/4 minutes de pubs avant et après, une seule pub pendant le film qui est assez courte, et basta.

Posté le 10 mai 2019 à 16h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce qui est bien dans cette affaire pour moi, c'est que j'ai découvert LCI une autre chaine d'info en continue comme BFM sauf qu'il y a plus d'émissions, de reportages et surtout moins d'infos en boucle comme BFM.

merci DRAHI.

Posté le 10 mai 2019 à 18h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon je dis pas que bfm rmc etc... n'est pas bien car je regarde de temps en temps mais je trouve qu'ils sont quand même très loin du côté professionnel  suite à des coupures d'un seul coup. Je rejoins Xavier NIEL oui pourquoi pas qu'elles deviennent payantes comme ça plus d'histoires. Enfin à voir s'il y aurait du monde qui prendrait l'abonnement ?

Posté le 11 mai 2019 à 01h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

la dernière foi que j'ai regardé BFM TV ils sont restés 2h30 a commenté la mème rue de paris a attendre un conflit,et rien d'autre .

pendant que les autres chaines filmé d'autre coin avec plus d'info .

depuis se temps j'ai compris leurs mode d'info ,et j'ai arrêté de regarder . en plus sa tourne en boucle .

on perd rien au change . 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).