Free assure reprendre avec la Freebox Delta des abonnés à ses rivaux sur le haut de gamme du marché

En dépit d’une nouvelle perte d’abonnés sur le fixe lors du 1er trimestre, l’opérateur de Xavier Niel persiste et signe, la Freebox Delta est "un énorme succès".

Tout dépend de quel point de vue on se place. Si Free a révélé avoir séduit plus de 100 000 nouveaux abonnés avec la Freebox Delta en mars dernier, les résultats commerciaux sur le fixe de l’opérateur contrastent nettement avec "le succès" annoncé. Sur les trois premiers mois de l’année, Free a vu 16 000 de ses abonnés Freebox partir chez la concurrence. Relais de croissance espéré, la nouvelle box haut de gamme de l’opérateur n’a donc pas permis d’enrayer la perte de clients constatée depuis désormais cinq trimestres, et ce bien que la Freebox Delta a engendré une hausse de 30% du chiffre d’affaires relatif aux équipements de Free, grâce aux premiers revenus liés aux ventes du Player Free Devialet.

En réaction à cette absence d’impact suffisant de sa box sur les ventes nettes sur le fixe, le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud, a tenu à défendre le bébé de Free dans une interview accordée aux Echos : " Cela prend du temps de faire évoluer Iliad compte tenu de sa taille et son histoire. Mais je peux vous assurer que la Delta est un énorme succès", a t-il indiqué. Et d’assurer qu’elle permet à l’opérateur "de prendre à nos concurrents des abonnés sur le haut de gamme du marché", autrement dit sur les CSP+ visés par l’opérateur. Pendant ce temps là, le chiffre d’affaires services fixe d’Iliad est en recul de -2,7% au 1er trimestre 2019, une baisse toutefois moins importante qu’au dernier trimestre. Il faut donc laisser du temps au temps.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (76)
Afficher les 71 premiers commentaires...
Posté le 09 mai 2019 à 22h37

Désolé, bug, j ai refait mon message car il ne se postait pas. Ne pas tenir compte ;)

Posté le 10 mai 2019 à 09h28

Pour celui qui n'a pas de NAS, pas d'Alarme, pas de domotique et pas de Wifi mesh, oui peut-être !!!

Mais on n'a pas attendu Free pendant 2 ans pour résoudre nos pbs de couverture Wifi..

Idem pour le son,!!

Pour l'alarme, un conseil, la séparer de la box pour un pb évident de sécurité...

Et enfin pour la domotique, je me suis équipé depuis 2 ans d'une box Jeedom.

Il le faut juste une box avec un bon débit fibré. La TV my canal et un DD pour enregistrer...point !

Une delta sans devialet avec  un player basique me comblerait !!!

Je suis actuellement en Freebox révolution fibré avec un débit moyen de 80 mega, très très loin des 400 giga annoncé ?

Voilà, je pense traduire une demande importante de la communauté des freenautes !

Posté le 10 mai 2019 à 09h39
crachoveride a écrit
RVLF a écrit Perso j'attendais quelque chose. Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité Du coup qu'est que tu veux pour remettre ta box au gout du jours, que propose la Freebox V7 mais trop chère et que propose les autres pour moins chère?

Je ne veux pas partir pour moins cher, juste pour avoir de la 4K un Wifi qui fonctionne.

Je pense que j'irai chez Bouygues avec ma fibre cela devrait le faire.

Posté le 10 mai 2019 à 12h07

Moi je me pose la question pourquoi si tout va bien pour Free, les abonnés n'ont pas le droit d'avoir le Freebox One ? juste la Delta et ça j'en veux pas.  Détenteur d'une Freebox révolution recyclée, 4 tickets incidents en 45 jours et à chaque fois tickets fermés et ça recommence. Je comprends ceux qui partent. J'attendais de nouvelles offres mais apparemment les abonnés fidèles Free n'ont aucun droit, et après ils s'étonnent d'autant de résiliations.

Posté le 10 mai 2019 à 16h59

Depuis l'été dernier il y a eu 200 000 abonnement DELTA + autres box pour être large et - 500 000 partis ailleurs il n'a pas de quoi se réjouir.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).