Iliad dévoile une étude présentant Free comme une marque désormais installée, mais toujours synonyme d’innovations

 

Dans le cadre du Capital Markets Day, Iliad a parlé de sa marque Free, qu’une étude présente comme désormais bien installée dans le secteur des télécoms, mais toujours synonyme d’innovations aux yeux des consommateurs.

Le groupe Iliad a profité du Capital Markets Day pour révéler les résultats d’études réalisées par BVA, UFC-Que Choisir et IFOP, à propos de ses marques Free / Free Mobile.

L’une d’entre elles réalisée en 2018 par le cabinet BVA, avec la participation de 13 390 personnes de 18 ans et plus, se traduit par un graphique positionnant Free en tant que marque perçue comme bien installée et toujours portée sur l’innovation. Le curseur la positionne d’ailleurs un peu plus du côté de l’innovation. Orange est vu comme mieux installé, mais un peu moins innovant. SFR et Bouygues sont perçus comme bien moins innovants. Quant à la marque Sosh, elle se montre innovante, mais reste dans l’ombre de la maison-mère Orange.

Celle réalisée en février par UFC-Que Choisir se traduit quant à elle par des notes attribuées aux fournisseurs d’accès à Internet français. Free se retrouve ainsi au même niveau qu’Orange avec un 13/20. Bouygues et SFR arrivent derrière avec des notes respectives de 11/20 et 8/20.

Celle de l’institut IFOP, enfin, repose sur 1 016 contributions de personnes âgées de 15 ans et plus. Elle illustre la satisfaction des abonnés Free Mobile par rapport à la moyenne du secteur. L’opérateur mobile de Xavier Niel obtient un taux de satisfaction de 92 % (comme la moyenne du secteur) et profite d’un indice de satisfaction NPS de +14 (contre +13). Pour info, l’indice NPS correspond à la proportion des promoteurs de la marque, de laquelle on soustrait la proportion.

Iliad rappelle enfin les proportions des plaintes par opérateur en 2018 et 2019, d’après les données de l’AFUTT. En avril 2019, Free générait ainsi 12 % des plaintes d’abonnés, loin des 48 % dont est à l’origine SFR. Orange et Bouygues ont généré 20 et 14 % des plaintes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 08 mai 2019 à 14h43
Bysoft a écrit
  En anonyme peut-être mais "personnellement" tu te vois plus important que tu n'est. Moi c'est perso lorsque je vois que post après post tu ne fais que dénigrer....

Ne t’inquiète pas pour moi, je me vois très bien comme je suis contrairement a beaucoup ici.

Sauf que non je ne dénigre pas tout juste la Delta, les délais d'implantation des antennes mobiles trop long et la nouvelle politique commercial de Free qui fait ce qu'il a toujours reprocher aux autres de faire (le fameux couscous boulette ...)

Et pour ton info je suis chez Free depuis 2007 .... mais peut être plus pour longtemps si rien ne change d'ici la fin de ma promo 20€/mois offert "pour ancien et bon client Free"

Posté le 08 mai 2019 à 17h06

annoncer vouloir devenir Operateur haut de gamme 

ca commence par un service client de qualité 

et par un service SAV réactif

parce que si c'est juste proposer des box qui font le café et rester plus d'un mois sans connection undecided

avec des réponses aussi bateaux les une que les autres

alors que c'est ici même que j'ai put avoir une reponse correctsurprised

Posté le 08 mai 2019 à 18h26

Merci à BYSOFT pour ses leçons / recadrages répétés ...... et pardon d'être assez C... pour ne pas lire , parler l'Anglais . A 73 ans la leçon est sévère , mais il n'est jamais trop tard pour se faire qualifier de C . 

Posté le 09 mai 2019 à 21h27

Lorsque l'on cherche absolument à dénigrer Je répète ce sont des documents présentés lors du Capital Markets Day qui s'adressent aux économistes, à la bourse et aux actionnaires donc l'anglais est obligatoire même si ce sont des graphes d'autres organismes tels que UFC ou l'IFOP Free est obligé de traduire le titre en anglais et tu ne dois pas savoir lire car les rédacteurs de UF ont commenté les graphes point par point

Yep vous avez raison/ Sauf que... 95% du CA et du RN de Free et ILIAD se concentrent sur des régions francophones. Donc si le saugrenu Niel n'est même plus en mesure de prendre cela en compte c'est qu'il est vraiment temps qu'il passe la main.

Posté le 09 mai 2019 à 21h33
jean pierre a écrit
Merci à BYSOFT pour ses leçons / recadrages répétés ...... et pardon d'être assez C... pour ne pas lire , parler l'Anglais . A 73 ans la leçon est sévère , mais il n'est jamais trop tard pour se faire qualifier de C . 

Don't worry. Nous sommes très nombreux (la majorité je pense) à être invectivés, dénigrés et insultés par les Free-junkies; Free-junkies minoritaires en nombre mais très actifs (activistes) sur ce site plus particulièrement.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).