Free annonce avoir revu ses objectifs à la hausse pour le déploiement de la fibre optique

Lors du Capital Markets Day, Iliad a annoncé ses objectifs dans la fibre optique pour les prochaines années. 

Lors de cette conférence, Stéphane Revelly, responsable de l’analyse du marché FTTH chez Free, a annoncé des objectifs précis et revus à la hausse sur la fibre optique. En 12 ans, Free a ainsi à son actif plus de 10 millions de prises raccordables à la fibre, pour plus de 1,1 million d’abonnés fibre. Free a donc annoncé que le passage au deuxième million d’abonné se ferait ... l’année prochaine. 

En effet, dans le détail, l’opérateur de Xavier Niel a prévu que la barre des deux millions d’abonnés fibres serait franchie en 2020, mais il a également annoncé avoir revu ses objectifs à la hausse au niveau des prises raccordables. Ainsi, l’opérateur annonce 22 millions de prises raccordables en 2022, contre 20 millions d’annoncés lors de la présentation du bilan annuel d’Iliad en avril dernier. Free annonce également qu’il a prévu d’arriver à 30 millions en 2024, pour 4.5 millions d’abonnés fibre à la fin de l’année. 

Une prévision qui présage d’une croissance très importante du nombre d’abonnés FTTH pour l’opérateur, comme l’atteste ce graphique.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 08 mai 2019 à 11h35
joes a écrit
tofrek a écrit des annonces toujours des annonces, mais Free brille surtout par son absence en Moselle Est…. quelle tristesse  la Fibre en cours d'installation  dans mon village . aucune info sur free  hors de question d'aller chez orange . j’espère qu'ils vont ce bouger 

Comme je suis d'accord avec toi, pour Orange je résiste encore, quoique la Delta avec le player à 480€ m'a bien refroidi de Free (je garde ma révolution) mais j'espère vraiment que ça va bouger,.... vite

Posté le 08 mai 2019 à 12h28
ranana a écrit
1er AVRIL C'ETAIT IL Y A UN MOI ;( pourquoi les Courbes de croissance sont en anglais et pas en Français 
Parce que lorsqu'on prépare des courbes pour une conférence ECONOMIQUE donc qui touche l'international c'est l'anglais qui prime. Mais cherche un peu et tu vas les trouver en Français

Posté le 08 mai 2019 à 16h19

Mes voisin à un paté de maisons (100 mètres autour de chez moi) l'ont tous, sauf nous ..... C'est hallucinant, je ne peut plus attendre, çà fait plus de 2 ans que j’attends cette satanée fibre et toujours rien à ce jour, donc, je vais voir ailleurs, mon petit doigt me dit que çà va arriver très vite comme çà

Posté le 08 mai 2019 à 23h37

Toujours pas e fibre en vue.

C'est bien beau les annonces il faut maintenant passer aux actes 

Posté le 12 mai 2019 à 16h51
grocanar a écrit
Toujours pas e fibre en vue. C'est bien beau les annonces il faut maintenant passer aux actes 

c'est un parfait résumé de la situation....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).