Iliad passe la barre des 3 millions d’abonnés en Italie et prévoit de garder le rythme en 2019

 

Iliad continue son avancée en Italie à bon rythme, avec un nombre d’abonnés en hausse au premier trimestre 2019.

Un an seulement après son lancement, Iliad a déjà su s’imposer comme l’un des acteurs majeurs du marché des télécoms en Italie. Dans le communiqué présentant les résultats financiers du groupe, il est expliqué que 90% des italiens connaissent dorénavant la marque, contre 12% l’année dernière lors du lancement. Une avancée spectaculaire qui se démontre également via le nombre d’abonnés mobile. 

L’opérateur italien a ainsi vu son nombre d’abonnés passer à 3.3 millions fin mars, avec 472 000 recrutements sur le premier trimestre 2019. Le chiffre d’affaires du groupe est également en hausse, passant à 81 millions d’euros sur ce trimestre. 

Le déploiement d’Iliad est également effectif vis-à-vis de son réseau de distribution, qui compte dorénavant 12 boutiques et 170 kiosques équipés de 700 distributeurs de cartes SIM. Le rythme sera soutenu également au niveau des équipements déployés pour son réseau, avec un objectif de 3500 sites équipés pour fin 2019. 

L’Italie fait également partie du plan Odyssée 2024 présenté par Iliad lors du Capital Market Day, avec des objectifs ambitieux à moyen et long terme comme disposer de 10 000 à 12 000 sites en 2024. A noter qu’Iliad Italia vient de conclure un accord avec Cellnex en vue de la cession de 100% de sa société de gestion de sites mobiles, “Iliad Italia TowerCo”, laquelle comprendra environ 2 200 sites à la fin de l’année 2019. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 07 mai 2019 à 13h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Versaille85 a écrit
Bon aujourd'hui se sont des annonces pour rassurer les marchés financiers ... Et rien d'autre.

bonjour , elles sont ou les nouveautés que xn devait nous faire connaitre mi avril ?? toujours pas d’info uf ??

Posté le 07 mai 2019 à 15h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Napo a écrit
Versaille85 a écrit Bon aujourd'hui se sont des annonces pour rassurer les marchés financiers ... Et rien d'autre. bonjour , elles sont ou les nouveautés que xn devait nous faire connaitre mi avril ?? toujours pas d’info uf ??

Il n'avait pas dit de quelle année :p

Posté le 07 mai 2019 à 18h01 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce sont les clients qu'il fallait rassurer, pas les marchés !

Posté le 07 mai 2019 à 18h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
André Dumont a écrit
Ce sont les clients qu'il fallait rassurer, pas les marchés !

Pourquoi? La très grande majorité des  clients n'est pas inquiète... à part pour le tarif de leur abonnement.

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11570 points
Posté le 10 mai 2019 à 00h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonne chance à eux

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).