Clin d’oeil : l’application FMobile libérant de l’itinérance Orange vole déjà la vedette à l’app officielle Freebox dans le store d’Apple

A peine débarquée dans l’App Store, l’application FMobile, solution imparable toute trouvée pour se débarrasser de l’itinérance Orange, fait une entrée remarquée au sein du classement "Utilitaires", dans la catégorie "apps gratuites".

La performance est notable. Classée aujourd’hui en 27ème position, l’application FMobile se permet le luxe de dépasser l’app officielle Freebox dans le "Top Utilitaires", laquelle doit se contenter de la 34ème place.

A noter que les rangs dans les classements du store de la Pomme sont calculés en fonction d’algorithmes, en se basant sur 3 critères, à savoir le volume de téléchargements journalier, le degré d’usage de l’application et la note moyenne des utilisateurs allant de 1 à 5 étoiles. FMobile semble donc avoir généré un bon volume de téléchargements par jour depuis ce week-end (chiffres non communiqués). Créditée d’une note de 4,8 sur 48 votes, l’application obtient une moyenne plus élevée que l’app officielle Freebox, à relativiser puisque cette dernière se voit attribuer pour sa part une note de 4,4 sur 8570 votes.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 07 mai 2019 à 09h01
reno69 a écrit
furtif.c a écrit La même pour Android !   Bonjour, furtif.c (+1 pt) totalement d'accord avec vous, il y a des solutions proposées mais suivant les modèles de smartphones pas toujours pratiques ou efficaces et passer en mode avion pour relancer la recherche d'une antenne Free c'est quand même pas le top, surtout que cela ne reste pas ...

Shortcuts n'existe pas sous Android. FMobile ne fait que des actions automatisées suivant un état grâce à Shortcuts. Cet état (on est sur l'itinérance Orange oui/non?) étant chiant à connaitre sous ios à cause des limitations de l'api radio, cette app est donc bien pratique, merci à l'auteur !

Sous Android c'est on ne peut plus simple de savoir si on est en itinérance ou pas avec le mcc/mnc 208-15 ou 208-16. Freemobile netstat, Netmonster ou encore RNCmobile affiche cette information et beaucoup d'autres détails.

L'utilisateur à ensuite le choix pour repasser sur le réseau propre ensuite : 4G only, mode avion, revalider la recherche auto sur Samsung, ou encore la recherche manuelle que je déconseille car on reste bloqué en itinérance après !

Posté le 07 mai 2019 à 15h13
Lolo1969 a écrit
Il suffit de programmer 2G uniquement et vous serez en itinérance à 100%,vous pourrez passer vos appel et envoyer vos SMS sans problèmes sans faire appel à une application...

Ah yes! Merci pour le tips, je viens d'essayer ça résous mon probléme. Pas besoins d'appli en effet!

Posté le 07 mai 2019 à 19h52
mike50 a écrit
Lolo1969 a écrit Il suffit de programmer 2G uniquement et vous serez en itinérance à 100%,vous pourrez passer vos appel et envoyer vos SMS sans problèmes sans faire appel à une application... Ah yes! Merci pour le tips, je viens d'essayer ça résous mon probléme. Pas besoins d'appli en effet!

De rien wink


reno69
Envoyer message
 
20697 points
Posté le 08 mai 2019 à 18h34
viking77 a écrit
reno69 a écrit viking a écrit moi j ai eu une meilleure méthode : red sfr 5 euros 30 go a vie   Bonjour, viking oui je l'ai mais elle n'est plus disponible, c'était une offre promotionnelle, alors pourquoi mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne peuvent pas l'avoir .... Des offres similaires existent mais plus au même tarif.  je pense que quand même pendant plusieurs mois cette promotion a duré les gens ont largement eu le temps de la prendre si il voulaient.Par contre pour ma fille de 12 ans j’avais gardé son forfait deux euros de Free et là je regrette puisqu’elle a besoin maintenant de téléphone illimité et donc je regrette de ne pas lui avoir pris le forfait à cinq euros mais je ne vais  en pas mourir pour autant... je pense qu’il y a plus grave comme frustration .

  Bonjour, viking77 merci pour votre réponse (+1 pt) en effet cette offre était très attractive c'est la raison qui m'a poussé à y souscrire, je dois dire que j'en suis satisfait, mais vu que SFR/Numéricâble n'ont jamais été "ma tasse de thé " vu certaines de leur méthodes et les problèmes que j'ai eu avec Numéricâble ...  et je dois dire que la qualité du réseau SFR chez nous est meilleure que celle de Free ... !!! j'espère que cela changera avec l'arrêt de l'itinérance et surtout l'amélioration de leur réseau avec le temps, mon épouse ayant chez Free un forfait 50 Go à 8,99€/mois à vie.

wink


reno69
Envoyer message
 
20697 points
Posté le 08 mai 2019 à 23h34
vachegti a écrit
reno69 a écrit furtif.c a écrit La même pour Android !   Bonjour, furtif.c (+1 pt) totalement d'accord avec vous, il y a des solutions proposées mais suivant les modèles de smartphones pas toujours pratiques ou efficaces et passer en mode avion pour relancer la recherche d'une antenne Free c'est quand même pas le top, surtout que cela ne reste pas ... Shortcuts n'existe pas sous Android. FMobile ne fait que des actions automatisées suivant un état grâce à Shortcuts. Cet état (on est sur l'itinérance Orange oui/non?) étant chiant à connaitre sous ios à cause des limitations de l'api radio, cette app est donc bien pratique, merci à l'auteur ! Sous Android c'est on ne peut plus simple de savoir si on est en itinérance ou pas avec le mcc/mnc 208-15 ou 208-16. Freemobile netstat, Netmonster ou encore RNCmobile affiche cette information et beaucoup d'autres détails. L'utilisateur à ensuite le choix pour repasser sur le réseau propre ensuite : 4G only, mode avion, revalider la recherche auto sur Samsung, ou encore la recherche manuelle que je déconseille car on reste bloqué en itinérance après !

  Bonjour, vachegti merci pour votre réponse (+1 pt) pour l'itinérance je sais lorsque j'y suis et je suis prévenu par un jingle (son) avec l'appli Free Mobile Netstat et passer sur 4G only pas valable car chez moi la réception 4G est faible et parfois passage en 3G, j'ai une option supprimer l'itinérance mais cela ne fonctionne pas pour l'itinérance mais c'est pour la 3G pas pour la 4G, obligation d'utiliser le mode avion et pas vraiment pratique.

  Nous attendons la fin de l'itinérance ... !!!  mais nous ne sommes pas non plus souvent en itinérance, mais lorsque cela arrive c'est bien gênant ...

wink 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).