Clin d’oeil : Une expérience culinaire inédite incluant une Freebox et... des yaourts

Les Freenautes ont du talent, ou du moins de l’imagination. Un abonné Freebox a tenté une expérience bien particulière avec sa Freebox. 

Le weekend est pour beaucoup de gens l’occasion d’essayer des choses en cuisine, ici c’est un twittos qui s’est posé la question : comment faire des yaourts autrement qu’avec sa yaourtière ? 

En préparant sa mixture pour en faire des yaourts, cet abonné s’est rendu compte qu’il en avait fait un petit peu trop pour la capacité de son appareil (le surplus ça arrive à tout le monde) et, plutôt que de jeter, s’est fait la réflexion suivante :

Tenter cela présentait des risques : renverser le yaourt sur la box, attaque surprise du chat sur le yaourt, mais cet abonné est allé jusqu’au bout de l’expérience, pour l’amour de la science. Ces efforts n’auront pas forcément payé malheureusement, comme l’indique cette mise à jour de l’expérience postée le lendemain. 

 

La tentative aura donc échoué, possiblement par manque de temps de cuisson, ou par manque de chaleur émanant de la Freebox, seul un deuxième test pourrait nous le dire. Des volontaires pour s’y essayer ?

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 06 mai 2019 à 12h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il faut mettre la Femtocell  et là ça va chauffer...

Posté le 06 mai 2019 à 12h55 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est rigolo, mais a priori impossible de faire un yaourt convenable ainsi.

La réussite du yaourt tient à une T°C régulière (de l'ordre de 41 ou 42 °C de mémoire, à confirmer).

Peu de chance qu'une Freebox offre cela, car son activités est irrégulière, et que le système de refroidissement doit amener des fluctuations.

Posté le 06 mai 2019 à 15h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le serveur de la v6 était très bien pour faire pousser les brioches 

Posté le 08 mai 2019 à 17h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
patrissounet a écrit
Le serveur de la v6 était très bien pour faire pousser les brioches 

MDR, +1

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).