Reportage Univers Freebox : Découvrez le fonctionnement d’un stylo optique, l’outil indispensable des installateurs fibre

Univers Freebox s’est rendu à l’école des Plombiers du numérique à Chaumont, en Haute-Marne pour vous faire découvrir les différents aspects des métiers de la fibre, mais aussi son fonctionnement, son installation... dans une série de vidéos. 

Nous avons notamment pu assister à des démonstrations de différents outils indispensables pour un technicien fibre optique, tant pour le fonctionnement de la fibre que pour le diagnostic des problèmes. Aujourd’hui, nous vous présentons le stylo optique, cet outil permettant d’envoyer un faisceau lumineux à travers la fibre optique. Un formateur au sein de l’établissement des Plombiers du numérique explique le fonctionnement et l’utilisation de ce stylo, notamment en quoi il est utile pour repérer un problème dans la fibre. Comment peut-on voir à l’oeil nu une perte sur la fibre optique, comment cela s’exprime-t-il lors de l’utilisation du stylo optique ? Voici la réponse en vidéo. 

Il s’agit du premier reportage d’une série traitant de l’installation de la fibre que nous vous proposerons dès la semaine prochaine

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 04 mai 2019 à 17h23
J Cram a écrit
Titre racoleur pour une vidéo sans intérêt ou presque

Enfin!! merci!!

Posté le 04 mai 2019 à 17h25
chrispas a écrit
sebsti a écrit chrispas a écrit  ne permet plus la réflexion totale de la lumière dans la fibre ! oui donc c'est de la diffraction...OH mais attend...c'est pas ce que j'ai écrit au dessus? bref c'est pour le principe de ne pas attester Mr Premium?? bon et sinon alors t es free réseau? free infra? Oh! tu confonds diffraction et réflexion. Je te répondais sur la sécurité Laser sur un autre post donc je profite de te répondre ici, tu confonds Mw et mW et pour info si ça t'intéresse un lien sur la classification des lasers. Je n'ai pas voulu répondre au demandeur c'est impossible de le faire sur un forum et bien trop sérieux. A noter que la vente de lasers aux particuliers est réglementée, donc ne surtout pas acheter via le net. http://www.inrs.fr/risques/rayonnements-optiques/rayonnement-laser.html

lol. merci. t es vraiment à l'image de cet article...


fab123
Envoyer message
 
4241 points
Posté le 04 mai 2019 à 18h32

C'est dingue comme les trolls sont prêts à aboyer sur tout et n'importe quoi ! surprised

Posté le 04 mai 2019 à 20h51

sujet sur un stylo optique etc..et boummmmm sa part en live ,pauvre pays perdu 

Posté le 05 mai 2019 à 14h44

Nul. La fibre à ses règles elle a des pertes.. Nul le reportage. 

Envoyé 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).