La Freebox Mini 4K pourrait bien bénéficier d’une remise à niveau : Google reprend Android TV en main

La firme de Mountain View a annoncé sa volonté de reprendre Android TV au sérieux et d’améliorer l’expérience sur tous les supports Android TV.

Encore une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox mini 4K : Google a annoncé investir à nouveau dans son OS Android TV. Face aux diverses interfaces TV comme le Fire TV d’Amazon ou Apple TV, l’OS dédié aux TV de Google a toujours eu l’air de faire de la figuration. Lors d’une interview pour le média TechHive, Google s’est exprimé sur le sujet en annonçant que le développement du service était à nouveau sur les rails, tant au niveau des applications proposées que de la qualité de l’OS. 

Le géant Américain a ainsi annoncé qu’il s’investissait dorénavant "à 100%" en préparant "le changement que les utilisateurs attendent". Des preuves de ce changement de direction sont déjà avancées par Google : en un an le nombre d’applications et jeux disponible sur le Playstore est passé de 3000 applications à 5000. Si la quantité d’applications disponibles est un plus pour l’OS, Google a également entendu les requêtes de ses utilisateurs en annonçant que des discussions sont en cours pour permettre l’arrivée d’applications populaires dont l’absence est déplorée par ceux possédant une box sous Android TV. C’était notamment le cas avec Amazon Prime Video, dont l’arrivée prochaine sur l’OS de Google a fait l’objet d’une annonce spéciale

Les abonnés Freebox Mini 4K devraient ainsi s’attendre à l’arrivée d’applications attendues depuis longtemps par les utilisateurs d’Android TV, notamment du côté de la vidéo mais aussi d’autres applications exploitant au mieux les capacités de l’OS. La firme de Mountain View a également suggéré qu’une refonte du Playstore était prévue, proposant quelque chose de "plus visuels, plus cinématique, ce que l’on attend en général sur un téléviseur", de manière à encourager les développeurs d’applications. 

Impossible de savoir cependant si ces nouveautés seront réservées aux équipements équipés des versions les plus récentes d’Android ou si les plus anciens modèles bénéficieront de ces changements qui arrivent. Cependant, cette volonté de Google d’encourager à nouveau le développement d’applications sur son système devrait permettre aux abonnés Freebox Mini 4K de bénéficier au moins de plus de possibilités sur leur box. 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 03 mai 2019 à 10h00
pitoumacfly a écrit
vivement Netflix version officielle sur mini 4K ...

Cela ne se fera pas forcément. C'est l'entité qui développe l'application qui décide quels appareils sont compatibles ou pas. Et si netflix décide que la freebox 4K n'est pas compatible. Et bien, il n'y aura pas d'application officielle sur la 4K.

Posté le 03 mai 2019 à 12h34
fxparis a écrit
Le plus dommage c’est que les médias français ignorent aussi bien android tv qu’iOS TV 

si y avait que ca...

Posté le 04 mai 2019 à 09h28

C'est pas Google qui a abandonné Android TV, juste Free qui a abandonné la mini4k. Toujours sur Android 7 et en version beta alors que la mibox est sur Android 8 stable depuis des mois...

Posté le 04 mai 2019 à 10h45

IL faut une MAJ vers la dernière version d'Android comme chez BYG !!!

Posté le 04 mai 2019 à 21h05
sebbbl2 a écrit
C'est pas Google qui a abandonné Android TV, juste Free qui a abandonné la mini4k. Toujours sur Android 7 et en version beta alors que la mibox est sur Android 8 stable depuis des mois...

+1

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).