Freebox Delta et Révolution : l’application officielle se peaufine sur iOS, de nouvelles fonctionnalités sont à venir

Free vient de lancer une nouvelle version de l’application officielle Freebox sur iOS en améliorant notamment la section Maison Connectée, non sans humour.

Si la version Android est régulièrement mise à jour, ce n’est pas le cas de son pendant sur iOS. Mais les développeurs de l’ex-Freebox Compagnon ne l’oublie pas pour autant en déployant aujourd’hui une nouvelle version estampillée 4.0.5 sur l’App Store. Au menu, "une amélioration de la partie Maison Connectée… ne vous inquiétez pas, beaucoup d’autres fonctionnalités sont prévues afin de contrôler et protéger votre place forte… avec ou sans dragons !", annonce Free, allusion faite à la série Game of Thrones. 

S’agissant de la domotique, à défaut de plus amples précisions pour le moment, on peut imaginer que les développeurs ont apporté les mêmes évolutions que la version bêta il y a une dizaine de jours, à savoir la modification de l’écran « Liste des capteurs » et de l’ordre d’affichage, l’amélioration des contrôles des ampoules connectées, l’ajout d’informations sur les objets connectés et des explications sur les capteurs pour la partie sécurité.

Par ailleurs, des modifications ont été apportées "par-ci par-là", comme la possibilité de télécharger avec une liste de liens, et l’affichage du rôle d’un comédien sur les fiches de film.

Disponible sur smartphone et tablette tactile, l’application permet de consulter l’état de votre Freebox, de consulter le journal des appels téléphoniques, de suivre et gérer les téléchargements, de copier les photos et vidéos sur le disque dur de votre Freebox Server, de gérer le contrôle parental, de gérer les enregistrements sur votre Freebox ou encore de gérer le système d’alarme. L’accès aux fonctionnalités se fait en Wi-Fi ou à distance en 3G. L’app fait aussi la part belle à deux univers, "TV" et "Maison Connectée" pour la Freebox Delta.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 29 avril 2019 à 19h02
Skippy69 a écrit
cette delta...autant de moyen pour une clientèle restreinte. c'est pas un peu dommage pour Free de mobiliser autant autour d'elle pour un effet modeste.

Mouvais... sauf que là c’est de la Révolution qu’on parle :)

Posté le 29 avril 2019 à 19h03

Je voulais mettre un « mouais », salement corrigé par le clavier du téléphone !

Posté le 30 avril 2019 à 09h06

Je n’aime pas la correction de la page « journal d’appel « qui est passé en « appel manqué « 

je trouve cela frustrant de ne plus avoir d’historique des appels entrants ou sortants 

Posté le 30 avril 2019 à 10h56

Tiens au lieux de peaufiné une applis qui ne sert pas des masses on pourrait revoir tous ce qui a été enlever sur la Delta et qui étais sur la V6.?Sur la freebox on a plus les cadrages selon les chaines certaine chaine sont en 4/9 ou 16/9 et on pouvais changer les formats selon la chaine ou la vidéos regarder maintenant sur la delta ses réglages on disparue. On se retrouve avec une box bas de gamme avec des réglage super limité. Réglage qu'on avait sur la V6. Par contre les Bugs multiple qu’on avait sur la V6 bien sur on les retrouve sur la Delta. sympas d’avoir transférer les virus.

Posté le 02 mai 2019 à 08h26

Bonjour, effectivement. J'ai téléphoné pour savoir si on pouvait avoir la Delta en conservant le freebox payer..visiblement Xavier Niel reste sur son truc Devialet.

Pas terrible les offres de nos FAI

- orange et Sfr coupent l'option disque dur local !

- Bouygues n'a qu'un truc serveur et player intégréqui ne convient pas a beaucoup de gens comme one de free

- Freebox révolution au wifi pas terrible

....dommage tout cela

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).