La nouvelle mise à jour est disponible sur la Freebox One

Nous vous rapportions mercredi dernier que les développeurs Freebox avait annoncé le lancement d’une nouvelle mise à jour estampillée 4.0.5, et qui n’était alors disponible pour la Freebox Delta puis sur la Freebox Révolution. Celle-ci vient d’être déployée sur la Freebox One.

Cette mise à jour apporte Support du Freewifi Secure en mode FTTH PON mais surtout, l’adoption par défaut de l’IPV6, et la fin de la possibilité de le désactiver, comme l’ont expliqué les développeurs Freebox : "l’IPv6 est délivré aujourd’hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l’IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel.

Pour cette raison, désactiver l’IPv6 complètement sur une Freebox revient à potentiellement diminuer les performances réseaux, donc nous enlevons la possibilité de désactiver celui-ci globalement. Cette fonction avait été introduite il y a plus de 10 ans au même moment que la fonction IPv6 de la Freebox, afin d’éviter les problèmes d’interopérabilité avec les systèmes d’exploitation de l’époque. Notez qu’il est toujours possible de désactiver l’IPv6 sur le périphérique lui-même."

Pour rappel, l’iPV6 doit à terme remplacer l’iPv4, qui ne peut pas générer suffisamment d’adresses. Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits, IPv6 dispose d’un espace d’adressage bien plus important que l’IPv4. Si le déploiement de ce nouveau protocole est relativement compliqué à mettre en place (nécessitant une période de transition avec la cohabitation des deux protocoles iPv4 et iPv6), Free mène la danse en France mais ne laissera plus l’abonné choisir entre l’IPV4 et l’IPV6, comme c’était le cas jusqu’à présent.

Merci à Cédric

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 23 avril 2019 à 21h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Exact! Comment fait on pour l'avoir!??

Elle n'est pas proposer aux clients free!!? Bizarre non!??

Posté le 24 avril 2019 à 09h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Vivement une mise à jour du player ! La box bug encore même si ça s'est amélioré en 2 mois.

Le changement de chaînes rapidement donne toujours un écran noir.

Le reboot est quand même rapide tout comme l' interface qui est très bien. 

Posté le 24 avril 2019 à 10h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bjr à toutes et à tous.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Free ne permet pas la migration de ses anciens abonnés vers l'offre ONE ? 

Quels avantagés tire t il de ce "blocage" ?

Quels risques/pertes à ouvrir cette offre à tous ?

D'avance merci pour votre aide, j'aimerai réellement comprendre.

@+ Soundy

Posté le 24 avril 2019 à 11h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Perso je ne migre pas dessus. Cette box one est mal conçu, ce n'est que mon avis. La Delta je n'en parle pas, pas d'agrégation xDSL/4G avec une ligne de 18 Mbit/s alors que l'on avait dit que c'était pour tous bref et débit coupé si la limite des 250go est atteinte. 

Posté le 15 mai 2019 à 17h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

J'ai changé  de péritel pour un bon câble non  tressé  compatible 4K et J'ai la mise à jour pour ma box one car elle bloquait  tout les 2 jour depuis  cela va mieux 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).