[MàJ : résolu] Un bug empêche des abonnés Free d’accéder à leur application Youboox

Depuis le début de l’année 2019, l’offre Youboox One est offerte aux abonnés Freebox et Free Mobile (forfait à 2€ mis à part), mais depuis quelques jours, certains abonnés Free sont confrontés à un bug empêchant de profiter de ce service de lecture en ligne.

[MàJ] Le bug est désormais corrigé et il est à nouveau possible d’accéder à Youboox sur Android et iOS pour les Freenautes.

L’offre Youboox One permet aux abonnés concernés d’accéder à des milliers de livres de fiction (la presse étant exclue de ce bouquet) gratuitement et depuis tous les supports : smartphone, tablette, liseuse ou ordinateur. L’offre est offerte jusqu’au 30 janvier 2020 pour tous les abonnés Freebox et Free Mobile, exceptés ceux abonnés au forfait à 2€/mois. Cependant, un bug rend impossible la connexion au service pour les abonnés Free. 

Lors de l’ouverture de l’application mobile ou du site Youboox, il vous sera demandé de vous connecter pour accéder à votre contenu et un bouton est présent pour ceux bénéficiant de l’offre grâce à leur abonnement Freebox ou Free Mobile. En cliquant sur ce bouton, il vous suffit alors, normalement, de saisir vos identifiants Free (tant mobile que Freebox) pour vous lancer dans la découverte des livres et BD proposés par Youboox One. Pour certains abonnés (dont certains membres de la rédactions qui s’y sont essayés), c’est à ce moment que le soucis fait son apparition. 

En effet, une fois les identifiants saisis, il se peut que vous soyez redirigés vers votre espace abonné Free et non sur l’application. Même en allant dans la section "gérer mon offre Youboox", les abonnés ne peuvent toujours pas accéder à l’application mobile et sont redirigés vers le site de Youboox où on leur propose de télécharger l’application mobile. 

Ce cas est présent sur les applications mobiles Android et iOS, mais aussi sur le site Youboox sur ordinateur. Nous n’avons pas pu tester sur une liseuse. Aucune communication n’a été faite de la part de Free, mais un tweet du compte officiel de Youboox répondant à un abonné se plaignant du soucis de connexion propose de s’adresser au service client de Free directement. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 23 avril 2019 à 14h25

Pour moi ça marche. Première connexion ce jour avec login Free mobile : OK ! :-)

Posté le 23 avril 2019 à 14h27

pas de soucis wink

Voir image

Posté le 23 avril 2019 à 20h16

Je n'arrive toujours pas à me connecter.

Sa me marque que mes identifiants sont incorrect.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).